Concurrence

ARM : Microsoft serait en passe de suivre la voie tracée par Apple

De potentielles sérieuses économies en perspective pour le géant de Redmond…

Il y a

le

Par

© Microsoft

Cet été, Apple a présenté son programme Silicon, un tournant historique dans sa stratégie consistant à stopper son partenariat avec Intel pour fabriquer ses propres processeurs. Ceux-ci sont fabriqués dans les usines de TSMC, qui se prépare d’ailleurs en ce moment à la gravure en trois nanomètres. Et comme avec les iPhone et les iPad, les résultats sont excellents, le logiciel étant conçu par les mêmes cerveaux.

Si l’internalisation n’est pas inédite, l’idée aurait toutefois germé également chez les équipes d’un des concurrents majeurs de la firme à la pomme. Il s’agirait de Microsoft, dirigée en ce moment par Satya Nadella. C’est en tout cas ce que laissent entendre les déclarations de Panos Panay, qui n’occupe rien de moins que le poste de CPO au sein de l’entreprise multimilliardaire.

Surface vs Mac

Avec une telle mise à jour, les ordinateurs de Microsoft pourraient ainsi venir concurrencer très sérieusement leurs homologues tournant sous macOS Big Sur. Gageons que ceux-ci sauront en effet se placer parmi les premières marches du podium des puces les plus performantes, contrairement à Qualcomm en ce moment.

Les sous-traitants chargés de la production de masse, quant à eux, resteraient semble-t-il à définir. Ce qui est certain, en revanche, c’est que la concrétisation d’un tel projet pourrait leur rapporter gros : Windows est toujours l’OS le plus utilisé dans le monde. On le retrouve même dans les distributeurs de billets.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile