Suivez-nous

iPhone

Apple jette iOS 16.4 comme un mauvais brouillon

Place à iOS 16.4.1.

Publié le

 
iOS 16 3 nouveautés
© Apple

Dans la constante évolution d’iOS, c’est une version toute récente qui vient d’être envoyée aux oubliettes. Apple a en effet décidé il y a quelques heures d’arrêter le support d’iOS 16.4, une mise à jour pourtant parue très récemment. Celle-ci était venue avec un bon lot de nouveautés, décrites dans nos colonnes. Mais elle n’a pas fait que des heureux et heureuses. Suite à son installation, de nombreux utilisateurs et utilisatrices se sont plaints d’une baisse drastique de l’autonomie de leur iPhone.

C’est iOS 16.4.1 qui a pris la relève récemment. Cet update est venu corrigé de nombreuses failles de sécurité. Par contre, selon les derniers retours, le souci d’autonomie restreinte serait toujours d’actualité.

Quoi qu’il en soit, comme indiqué plus haut, iOS 16.4 n’est plus proposé au téléchargement. D’une part, celles et ceux qui n’ont pas encore mis à jour leur machine vers iOS 16.4 ne peuvent plus le faire. Seule la version 16.4.1 leur est proposée à ce stade. D’autre part, celles et ceux qui sont déjà passés à iOS 16.4.1 ne peuvent plus faire machine arrière. Via les canaux Apple en tous les cas.

Si vous nous suivez, vous savez que cette stratégie employée par Apple de cessation de support pour de récentes versions d’iOS est classique. Elle veut pousser les utilisateurs et utilisatrices à mettre à jour leur machine vers la dernière version du logiciel disponible sur le marché. Ainsi, les iPhone sont moins à risques, puisqu’ils profitent de nouveaux patchs de sécurité. D’autre part, la firme californienne fait gonfler le nombre d’appareils iOS à jour.

Pour la suite, sachez qu’iOS 16.5 est déjà en phase de bêta test. Il se murmurait aussi récemment la préparation dans les laboratoires de Cupertino d’une version 16.6 du système. Celle-ci serait la dernière itération en 16.x d’iOS, avant passage à iOS 17 qui devrait pointer le bout de son nez lors de la WWDC de juin.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. fre2

    15 avril 2023 à 14 h 05 min

    Toujours pas au point pour l’autonomie pour mon 13 pro max c’est usant c’est assez fréquent je ne tiens plus la journée complète

  2. music2105

    15 avril 2023 à 14 h 29 min

    Je confirme !! Je n’ai jamais autant de pb de batterie !!! Avec mon utilisation, je tenais facilement la journée, avec une très bonne marge le soir …maintenant je suis à vide en milieu d’après-midi…

  3. ETiPhoneMaison

    15 avril 2023 à 14 h 46 min

    16.4.2 urgent, non ?

  4. jjan

    15 avril 2023 à 16 h 56 min

    Chargeant régulièrement les mises à jour, mon iPhone X (oui, c’est vrai qu’il a son âge !) a perdu la moitié de son autonomie. Je dois maintenant le mettre en charge dans la journée, souvent en fin d’après-midi. Ces jours-derniers il reprend un peu du poil de la bête, mais ne tient pas encore la journée.

  5. Yandex

    15 avril 2023 à 18 h 50 min

    Quel titre !
    Normal que iOS 16.4 ne soit plus proposé , il y avait des failles de sécurité

  6. Coca44

    15 avril 2023 à 22 h 51 min

    Mon iPhone X également. Obligé de le mettre en charge dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.