Suivez-nous

Apple

L’ascension de la marque Apple s’affiche dans une animation impressionnante

Il y a

le

L'ascension de la marque Apple s'affiche dans une animation impressionnante 1

Apple a été créée le 1er avril 1976. La firme à la pomme existe donc depuis plus de 40 ans maintenant. Et elle est connue pour de nombreux produits emblématiques comme l’iPod, le Macintosh, l’iPod, l’iPad, la montre Apple Watch, ou encore et surtout l’iPhone.

C’est d’ailleurs ce dernier produit qui a vraiment permis à Apple d’entrer dans une nouvelle ère, et lui a donné les moyens financiers de pouvoir travailler sur n’importe quel projet de son choix. Voici une animation impressionnante qui montre la folle ascension d’Apple sur les 19 dernières années.

On remarque que la marque apple n’apparait pas dans les 15 premières marques avant l’année 2011. Puis, propulsée par le succès de l’iPhone, elle commence une ascension très rapide pour terminer en tête du classement et s’y maintenir ces dernières années.

Autre constatation intéressante, c’est la domination des grandes sociétés tech en haut du classement depuis quelques années, avec derrière Apple, Google, Amazon et Microsoft.

Ce graphique animé montre l’évolution des 15 meilleures marques au monde au cours des 19 dernières années, soit de 2000 à 2018. La principale donnée utilisée pour ce classement est ce qu’on appelle la « brand value » ou valeur de la marque.

La « brand value » est une méthode d’évaluation reconnue qui a été établie par Interbrand. Le calcul de cette valeur se base sur plusieurs critères différents : la performance financière, l’influence de la marque sur la décision d’achat, la force de la marque sur son marché et une évaluation de ses revenus futurs.

L'ascension de la marque Apple s'affiche dans une animation impressionnante 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1514359807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 février 2019 à 10 h 46 min

    Ascension de ? Premier de ? A quoi correspondent les chiffres ? Devait etre en train de se mastur pendant la redactio.

  2. Narm (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 février 2019 à 10 h 53 min

    M… encore un qui sait pas lire
    C’est triste ^^

  3. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 février 2019 à 15 h 18 min

    Par contre depuis Apple a été dépassé.

  4. zap

    22 février 2019 à 20 h 50 min

    La déclin plutôt

  5. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 février 2019 à 9 h 42 min

    Ok !!
    L’obésité et le diabète ont encore un bel avenir. Le diabète de type gestationnel est en marque…👏🏻👏🏻

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *