Suivez-nous

Actualités

Si besoin d’échapper aux taxes « Trump », tous les iPhone américains pourraient être assemblés hors de Chine

Il y a

le

Si besoin d'échapper aux taxes "Trump", tous les iPhone américains pourraient être assemblés hors de Chine 1

Entre l’affaire Huawei avec le gouvernement américain, et les tensions économiques entre l’administration Trump et le gouvernement chinois, Apple n’est pas à l’abri des taxes « Trump » en ce qui concerne son produit phare, l’iPhone.

Au cas où Trump déciderait de taxer l’iPhone, car étant un produit venant de Chine, on apprend que Foxconn aurait le moyen d’éviter cette taxe, pour tous les iPhone destinés au marché américain.

Dans le pire des cas, Trump pourrait décider d’imposer un taxe de 25 % sur tous les iPhone importés de Chine, pour le marché américain. Si jamais cela arrivait, un cadre exécutif de Foxconn a affirmé pendant une réunion d’investisseurs, qu’ils ont une capacité de production hors de Chine suffisante pour répondre aux besoins du marché américain.

Foxconn pourrait donc si cela est nécessaire, assembler tous les iPhone américains dans d’autres pays que la Chine. Le plus important sous-traitant d’Apple affirme que 25 % de sa capacité de production, se trouve en dehors de la Chine.

Foxconn est notamment en train d’investir sur de nouvelles chaines de production en Inde. Normalement ces chaines de production servent à assembler les iPhone qui sont vendus en Inde, pour éviter des taxes d’importation.

Mais en cas de besoin, elles pourraient également servir à l’assemblage d’iPhone pour le marché américain. Pour le moment, les seuls produits d’Apple touchés par la taxe « Trump », sont certains accessoires.

Source

Si besoin d'échapper aux taxes "Trump", tous les iPhone américains pourraient être assemblés hors de Chine 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juin 2019 à 9 h 18 min

    Et pourquoi ne pas faire l’assemblage aux États-Unis c’est un peu le but des taxes

  2. borf

    12 juin 2019 à 13 h 08 min

    parceque le triste but des sociétés est de faire avant tout du benefice (et non de tirer leur benefices des produits concus pour l etre humain qu ils font).

    Donc assembler avec de la main d œuvre bon marche est plus rentable quel qu en soit les conséquences humaines.

    Le seul truc qui fonctionnerait pour forcer un assemblage dans le pays cible serait de taxer directement les flux en entree du pays concerne. Donc quelque soit le pays d origine, si le produit doit traverser la frontiere il sera taxé…
    apres est ce bon pour le fonctionnement global de l economie? qui peut l affirmer de maniere sure aucune idee

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans