Suivez-nous

Concurrence

L’assistant Cortana (Microsoft) va faire ses adieux à iOS et Android

Microsoft a annoncé qu’il se préparait à retirer son assistant intelligent Cortana des Stores d’iOS et Android. Cette décision apparaît comme un révélateur de la nouvelle stratégie de la firme.

Il y a

le

Cortana Microsoft
© Microsoft

Depuis quelques années, plusieurs assistants intelligents prennent des parts de marché, à l’exemple d’Amazon Alexa ou de Google Assistant. Sauf que cela se fait au détriment de Cortana et au profit d’autres acteurs incontournables en Occident comme Amazon Alexa et Google Assistant.

La semaine dernière, Microsoft a annoncé qu’il allait supprimer l’application Cortana des Stores d’iOS et Android, ce qui ne laissera clairement plus aucune place sur mobile à l’assistant intelligent.

Cette décision sera effective à la fin du mois de janvier 2020, mais elle ne concerne pas tous les pays. L’application devrait rester disponible aux USA, contrairement à l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Canada ou encore l’Inde et la Chine.

Cortana bientôt destiné aux entreprises ?

Lors d’une conférence qui s’est tenue au mois de mai, Microsoft était revenu sur Cortana en indiquant qu’il prévoyait de destiner l’assistant intelligent à une cible professionnelle plutôt qu’à des particuliers. Il n’est donc pas étonnant que l’application soit retirée du Play Store et de l’App Store.

Cette décision représente un changement de stratégie plus qu’une fin à proprement parler de l’assistant intelligent Cortana. S’il disparait peu à peu aux yeux du public, il pourrait donc se faire une place auprès des entreprises dans les années à venir. La firme américaine n’a pas encore donné de détails supplémentaires.

L'assistant Cortana (Microsoft) va faire ses adieux à iOS et Android 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Volta (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2019 à 16 h 37 min

    😢

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *