Suivez-nous

Actualités

Les assistants vocaux à l’assaut de l’auto : avenir promoteur pour Siri, Alexa et Google Assistant

Il y a

le

Les assistants vocaux à l'assaut de l'auto : avenir promoteur pour Siri, Alexa et Google Assistant 1

Les assistants vocaux prennent une place de plus en plus prépondérante dans la vie des utilisateurs. Ils sont présents dans les smartphones, les télés, les enceintes connectées, les montres, mais aussi les écouteurs sans-fil.

Les utilisateurs désirent également pouvoir utiliser ces assistants dans leur véhicule. D’après une nouvelle étude menée par ABI Research, le nombre de véhicules équipés de ces assistants, devrait exploser en 2023.

ABI Research prédit qu’en 202320 millions de véhicules seront équipés d’un ou plusieurs assistants, sans avoir besoin d’avoir un smartphone à portée pour que cela fonctionne, grâce notamment à la 5G.
Les assistants vocaux à l'assaut de l'auto : avenir promoteur pour Siri, Alexa et Google Assistant 2

Historiquement , les constructeurs automobiles ont eu pour habitude de développeur leur propre assistant. Mais ces dernières années, plusieurs d’entre eux ont signés des partenariats avec Google et Amazon.

Cela afin d’avoir Google Assistant et Alexa dans le véhicule des utilisateurs, en parallèle de l’assistant maison des constructeurs. Google a notamment signé avec Volvo et Nissan-Renault, et Amazon s’est allié avec Audi. Apple est en retard de ce coté, à moins qu’ils aient un projet secret à ce sujet.

Source

Les assistants vocaux à l'assaut de l'auto : avenir promoteur pour Siri, Alexa et Google Assistant 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Guiralex (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2019 à 17 h 32 min

    Promoteur ou prometteur ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans