Apple

Violente attaque contre un Apple Store français ce week-end

Un incident qui aurait pu être évité si le magasin restait ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre, comme c’est le cas de l’enseigne de la Cinquième Avenue à New York.

Il y a

le

Par

© Apple

L’équivalent de treize mille euros de matériel. C’est le maigre butin de trois cambrioleurs s’étant introduits dans l’Apple Store installé place Kléber à Strasbourg en en brisant l’une des vitres dans la nuit de samedi à dimanche. Les malfrats ont agi vers 2 h 20, leur choix se portant avant tout sur les mobiles de la marque à la pomme. Les modèles en question n’ont pas été révélés, mais certains iPhone valent aujourd’hui plus de mille euros pièce et pourraient même bientôt coûter encore plus cher.

Malheureusement pour les voleurs, la police les a rapidement interpellés tandis qu’ils tentaient de prendre la fuite sur… des vélos électriques. Pas très futé, ces machines étant normalement limitées à une certaine vitesse en ville (25 km/h). Autrement, les bicyclettes sont effectivement souvent décriées par les forces de l’ordre car pouvant prendre la fuite sans être inquiété en empruntant des chemins plus escarpés et plus étroits, en roulant en sens interdit ou en grillant des feux tricolores.

Réouverture aujourd’hui ?

D’après le site officiel d’Apple, la boutique devrait rouvrir dès aujourd’hui à dix heures du matin ; il semble donc que les dégâts soient minimes ou déjà réparés, dimanche étant jour de fermeture et la pénurie de glaces en France de l’histoire ancienne. Si vous souhaitez vous rendre sur place, vous pouvez toujours vérifier que l’enseigne est prête à accueillir de nouveau du public en téléphonant au 03.88.10.13.00.

Case prison

Les trois hommes présumés responsables seraient âgés de dix-sept, vingt-six et trente-sept ans selon les informations des Dernières Nouvelles d’Alsace. Ils ont été placés en garde à vue et pourraient en théorie être incarcérés plus longtemps si les preuves retenues contre eux sont suffisantes.

Certains appareils “ont pu être récupérés par le réceptionniste d’un hôtel voisin“, d’après le média local. Ceux-ci se sont mis à sonner, ce qui a peut-être précipité la panique du trio. Il s’agit en fait d’une procédure de sécurité automatique qui se déclenche dès lors que les iPhone ne sont pas retirés de leur socle avec la méthode adéquate, que ne maîtrisaient visiblement pas les coupables. Les smartphones disposent aussi d’une fonctionnalité de géolocalisation via l’app Localiser, installée d’office sur chacun d’eux ainsi que sur les iPad et les Mac.

Apple Store
Par : Apple
3.5 / 5
7,3 k avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile