iPhone

Une nouvelle attaque via Bluetooth rend les appareils Apple vulnérables

Il n’existe pour le moment aucun correctif, mais un moyen simple permet d’éviter de se faire pirater.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Des chercheurs en cybersécurité ont mis à jour une nouvelle technique particulière utilisée par des acteurs malveillants appelée Bluetooth Impersonation AttackS, littéralement : attaque Bluetooth par imitation. Le principe est simple ; un périphérique inconnu se fait passer pour un accessoire auquel vous vous êtes déjà connecté auparavant via ce réseau sans fil, en profite pour se connecter à votre smartphone ou votre ordinateur, et ainsi envoyer ou recevoir des données sensibles.

De nombreux modèles de produits Apple seraient concernés, à commencer par tous les portables à partir de l’iPhone 8, tous les iPad commercialisés depuis 2018 ou encore les MacBook de trois ans ou moins. Quant aux sources, il s’agit par exemple de claviers du même acabit que le dernier Logitech similaire au Magic Keyboard ou de montages à partir d’un Raspberry Pi.

Comment se protéger ?

Apple ne serait pas le seul fabricant victime de cette stratégie : des articles Intel, Samsung ou encore Qualcomm pourraient également être touchés en cas d’exposition. Il existe heureusement une solution rapide et efficace pour éviter d’être concerné si vous êtes client chez l’une de ces marques.

Désactivez tout simplement le Bluetooth dès lors que vous ne le sollicitez pas. Non seulement les potentiels hackers ne pourront pas entrer en contact avec vous via ce biais, mais vous économiserez en plus de l’autonomie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile