Suivez-nous

Apple

Attention : iPhone et Apple Watch n’aiment pas du tout l’hélium !

Il y a

le

Généralement, quand un utilisateur entend parler de l’hélium, il pense automatiquement aux effets hilarants de ce gaz. il est aussi vendu dans le commerce pour gonfler des ballons, mais pas uniquement.

Il apparait toutefois que l’hélium et les produits Apple ne fassent pas bon ménage. Plus précisement cela peut provoquer des dysfonctionnements d’iPhone et d’Apple Watch, mais pas tous les modèles. Explications !

Un nouveau rapport publié sur le blog d’iFixit, fait part d’un cas curieux où de nombreux produits Apple dans un hôpital tombaient en panne, sans cause apparente.

Ce problème a débuté lors de l’installation d’une nouvelle machine d’imagerie médicale ou IRM. Erik Wooldridge, un spécialiste système, a commencé à entendre parler que des produits Apple tombaient en panne dans le bâtiment.

Il a d’abord pensé à une impulsion électromagnétique ou EMP. Toutefois ce problème de panne touchait uniquement certains iPhone et Apple Watch, et aucun appareils Android, il a donc écarté cette hypothèse.

Après avoir enquêté à droite et gauche, et notamment sur Reddit, il lui a été communiqué que l’helium pouvait causer ce genre de problèmes.

Il a découvert une fuite d’hélium dans l’hôpital, qui a affecté les iPhone et Apple Watch du personnel et des patients.

Pourquoi uniquement certains iPhone et Apple Watch ? Parce que les derniers modèles utilisent un oscillateur interne plus perfectionné qui est sensible aux particules de certains gaz, comme l’helium.

Il s’agit d’un problème reconnu par Apple dans son guide utilisateur pour l’iPhone et l’Apple Watch. Apple recommande d’ailleurs une méthode pour retrouver un appareil fonctionnel.

À savoir, ne pas toucher à l’iPhone ou Apple Watch pendant une semaine, sans le charger, afin de laisser l’hélium s’évaporer complètement.

Une information utile à savoir, pour les utilisateurs d’appareils Apple qui travaillent dans l’industrie chimique et médicale. Ou encore ceux qui gonflent des ballons, même occasionnellement.

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer