Actualités

Netflix augmente ses tarifs en France et en Europe

Le service de streaming vidéo augmente le prix pour deux de ses trois abonnements, pour les anciens et nouveaux abonnés.

Il y a

le

© Netflix

Netflix investit des millions dans la production de films et séries maison. La plateforme sort de nouveaux contenus exclusifs régulièrement, le plus souvent avec une grande qualité de production d’ailleurs. Cette stratégie agressive coute évidemment très cher. C’est possiblement pour cela que le service de streaming vidéo a décidé en 2019 d’augmenter ses tarifs. Un ajustement des prix de ses abonnements à la hausse a déjà eu lieu outre-Atlantique en début d’année.

Et depuis aujourd’hui, en France et dans d’autres pays d’Europe, une nouvelle grille tarifaire s’applique. Elle diffère un peu de ce à quoi nos amis américains ont droit.

Voici le détail des nouveaux tarifs appliqués depuis ce jeudi 20 juin par Netflix en France :

  • Offre Essentiel : reste à 7,99 euros par mois
  • Offre Standard : passe de 10,99 euros à 11,99 par mois
  • Offre Premium : passe de 13,99 euros à 15,99 euros par mois

Comme on le voit, les changements sont mineurs avec un à deux euros à rajouter ça et là. Cependant, ramenées à l’année, ces différences pourraient peser dans la balance chez certains utilisateurs.

© Netflix

On le rappelle, l’offre Essentiel permet le streaming Netflix sur un seul appareil, sans la HD ni l’Ultra HD. L’offre standard permet le streaming sur 2 appareils en simultanée avec la HD, et l’offre Premium intègre HD, Ultra HD et permet jusqu’à 4 appareils connectés en même temps.

Avec un catalogue riche en contenus de qualité, rares devraient êtres les utilisateurs à stopper leur abonnement après augmentation automatique des tarifs.

Notons cependant que du côté de la concurrence, l’offre Amazon Prime Video est bien moins chère (à partir de 49,00 euros par an). Et la donne pourrait également changer pour Netflix avec l’arrivée prochaine du service de streaming vidéo d’Apple, Apple TV+. Ce dernier a été aperçu lors du keynote de mars dernier, résumé là. Il devrait proposer d’ici quelques mois des contenus inédits portés par des pointures d’Hollywood, Steven Spielberg, Jennifer Aniston, ou encore Jason Momoa pour ne mentionner qu’eux.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
15 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile