Suivez-nous

iPhone

Dès aujourd’hui, votre iPhone 14 a droit à une fonctionnalité en plus

Pour le coup, tout le monde devrait en profiter tant ce changement est utile.

Publié le

 

Par

starlink
© Unsplash / Forest Katsch

Apple a une nouvelle solution pour vous sauver la vie. Après la détection des accidents et la détection de chutes sur Apple Watch, la firme aux trois mille milliards de dollars de capitalisation veut vous garantir un accès aux secours en toutes circonstances. Comprenez que vous n’aurez plus besoin de réseau pour appeler les urgences. Ou plutôt si, mais pas via les antennes traditionnelles que l’on voit fleurir aux quatre coins de nos régions.

À partir d’aujourd’hui, la connectivité satellite est ainsi disponible sur les iPhone 14, les iPhone 14 Plus, les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max en France. Le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Allemagne voient l’outil déployé chez eux en même temps. Grâce à celui-ci, vous n’aurez qu’à pointer votre mobile vers le ciel pour capter un signal qui vous connectera ensuite à des unités d’intervention au sol. Très pratique, cet atout pourrait potentiellement aider un randonneur en détresse ou ceux qui habitent en zone blanche. Les cas d’électrosensibilité pourraient par la même occasion voir leur nombre s’accroître, lorsque les patients concernés seront au courant de la nouvelle.

Plusieurs cas de figure

Si vous en ressentez le besoin, vous n’aurez pas forcément à passer par une conversation téléphonique pour joindre le 112. En effet, il sera également possible d’envoyer un texto comprenant des détails sur votre incident. Sachez que votre destinataire sera qui plus est informé de votre position GPS, de façon à vous retrouver plus facilement et à envoyer le moyen de transport le plus adapté dans votre direction.

Pour le moment, il faut savoir que la connectivité satellite des iPhone 14 et des iPhone 14 Pro est totalement gratuite. Ceci durera deux ans seulement selon Apple, mais on ne sait pas exactement quelle période couvre cet avantage. En effet, la connectivité satellite est arrivée aux États-Unis et au Canada un peu plus tôt. Gageons cependant que tout sera correctement expliqué par iOS, comme c’est le cas la plupart du temps. Le système d’exploitation mobile est d’ailleurs réputé pour son ergonomie et sa facilité d’utilisation.

La concurrence s’y met aussi

Vous n’êtes pas prêt à investir plus de mille euros dans un iPhone compatible avec cette fonctionnalité ? Les anciens modèles ne sont pas éligibles. Mais une autre marque plus abordable penserait elle aussi à développer une alternative

Il s’agit de Samsung, fabricant coréen dont les produits connaissent un succès tout à fait comparable à celui des iPhone. Rendez-vous l’an prochain avec le supposé Galaxy S23 pour en avoir le cœur net.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. david_phon

    13 décembre 2022 à 16 h 10 min

    Une bonne révolution, mais à voir pour le prix de l’abonnement a la suite des 2 ans

  2. Olivier

    13 décembre 2022 à 16 h 27 min

    Ca va être pratique en cas de coupure EDF pour joindre les services de secours. Cette nouvelle fonction tombe à pic.

  3. ETiPhoneMaison

    13 décembre 2022 à 19 h 19 min

    Vous devriez être plus explicite et plus scientifique dans vos propos : l’appel téléphonique n’existe pas. Seulement un message avec une trame questions réponses avec une plate forme Apple ( et non directement les secours qui ne sont pas équipés pour cela) . Ensuite , Apple appelle le 112 en votre nom et donne vos coordonnées
    GPS.
    Bref un article plus fouillé et technologiquement exacte est nécessaire !!!.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.