Suivez-nous

Actualités

Aux États-Unis, Apple et Samsung représentent 90 % des ventes de smartphones

Un rapport met en avant l’écrasante domination d’Apple et Samsung sur le marché des smartphones aux États-Unis.

Il y a

le

Apple logo magasin
© Unsplash / Hussam Abd

Aux États-Unis, pendant les fêtes de fin d’année, l’iPhone 11 a rencontré un nombre de ventes exceptionnel. Il est devenu le smartphone le plus vendu pendant la période, dépassant le Galaxy S10 de Samsung.

Il faut dire que les deux marques possèdent une emprise colossale sur le marché, et les clients américains sont presque essentiellement tournés vers les deux firmes. En ce début d’année 2020, une enquête de Wave7 Research a permis de se rendre compte du comportement d’achat des clients du Nouveau-Continent, et de l’attractivité à laquelle jouissent Apple et Samsung.

Le top des ventes chez les opérateurs

Le rapport de Wave7 Research s’est appuyé sur les ventes effectuées par les différents opérateurs télécoms. Il faut dire qu’aux États-Unis, la plupart des clients s’efforcent d’acheter un nouveau smartphone en passant par les boutiques des fournisseurs de service. Les smartphones « débloqués », comme il est devenu classique de les acheter chez nous en France, ne sont pas aussi développés outre-Atlantique.

C’est ainsi qu’avec Verizon, l’un des principaux opérateurs américains, pas moins de 94 % des ventes de smartphones concernaient des Samsung Galaxy ou des iPhone d’Apple. Chez T-Mobile, une autre référence, la part revient à 91 %, ce qui est tout aussi colossal.

Lors des vacances de fin d’année, Apple a raflait le titre de leader en affichant son nouvel iPhone 11 sur la première marche du podium des ventes de smartphones. Chez les principaux opérateurs – Sprint, AT&T, Verizon et T-Mobile – le nouveau smartphone de la marque à la pomme figurait en première position, laissant le Galaxy S10 de Samsung à la seconde place.

Les Chinois absents, mis à part OnePlus

Tout comme en Asie, le marché américain est beaucoup moins diversifié que celui que l’on a en Europe. Mais il faut dire que la plupart des marques chinoises ne sont pas présentes sur le marché : c’est le cas d’Oppo, Xiaomi, ou encore Realme.

Bien qu’il appartienne au même groupe qu’Oppo et Realme, OnePlus est tout de même proposé aux États-Unis. Mais sa place est tout aussi restreinte que celle de Google (avec sa gamme Pixel), et Motorola. OnePlus représenterait 2 % seulement du marché, alors qu’il propose son OnePlus 7T Pro chez T-Mobiles.

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Ortograf' (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 janvier 2020 à 2 h 12 min

    Heu… Excusez mais China Mobile tout seul à plus de 500 millions de clients… Premier opérateur mobile en… Chine!
    Un poil moins que USA plus UE… Ne vous trompez pas d’échelle… Parlez de marge oui, d’investissements dans d’autres secteurs de ces marques comme la diversité des marques Alphabet (dont Google la plus connue)…
    Je sors de stores Huawei, Oppo, Vivo… mmm comment dire… pas de complexe d’infériorité, ça bosse, dur, ça ne fait la une de votre app ts les jours mais durant des années Orange, Free, Bouyges et autres ont vendu ces marques sous leur propres nom… Oui ou non? Les ont bien aider à labourer les champs… Se sont réjouis des bonsssss prix d’achat et de leur marge de revente…
    … À présent des marques indiennes négocient pour avoir eux aussi droit à des % de part de marchés puisque nous y vendons bien NOS produits et là encore des surprises vous attendent…
    … Jamais vous ne lisez ce qui se passe en dehors des USA? Apple gagne des sous et alors, grâce aux mêmes qui veulent manger local, pas cher, sans emballages, mais dont leurs phones ont une empreinte carbone à tuer 20 vaches françaises par suicide… Un peu de décence… Tiens cela rime avec cohérence…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans