Actualités

Aux États-Unis, les utilisateurs ajoutent des armes à leurs drones

Aux États-Unis, les utilisateurs ajoutent des armes à leurs drones, et cela ne plait à la FAA qui vient d’émettre un avertissement et une interdiction vis à vis de cette pratique.

Il y a

le

© YouTube / Noodletail

Le marché du drone grand public est en plein effervescence, avec de nombreux modèles relativement abordables. Les drones ont plusieurs utilisations, aussi bien dans le domaine professionnel, avec par exemple des drones agricoles, que dans le domaine du loisir.

La plupart des drones de loisir proposent principalement de prendre des photos aériennes, mais aussi des vidéos, comme les drones de DJi. Mais depuis quelques temps les utilisateurs américains (mais pas uniquement) commencent à ajouter divers objets dangereux à leurs drones, notamment pour réaliser des vidéos à sensation pour YouTube.

Cela ne plait pas à la FAA (Federal Aviation Administration), soit l’organisme chargée des réglementations et des contrôles en ce qui concerne l’aviation civile aux États-Unis.

Celle-ci vient d’émettre un avertissement et une interdiction d’équiper son drone avec divers objets dangereux. La FAA cite notamment des pistolets, des explosifs, des feux d’artifice, des lance-flammes, et autres objets pouvant blesser des personnes.

De nombreux partages sur les réseaux sociaux, de vidéos mettant en scène des drones équipés d’objets dangereux, a entrainé cet avertissement et interdiction d’une telle modification de son drone aux US.

Ceux qui se font prendre la main dans le sac, peuvent écoper d’une amende pouvant monter jusqu’à 25 000 dollars. De plus, si jamais par accident, le drone en question blesse quelqu’un, l’utilisateur risque alors la prison.

N’envisagez pas d’attacher divers objets dangereux à un drone, parce que contrôler un drone équipé d’un tel objet pourrait blesser une personne et endommager votre compte bancaire” prévient la FAA.

La FAA rappelle également qu’il est interdit de faire évoluer un drone dans certains espaces aériens, mais aussi de dépasser une hauteur de 122 mètres.

En France, il est existe de nombreuses zones interdites de vol pour les drones, et notamment les villes, mais aussi a proximité  de sites sensibles comme les camps militaires ou les centrales nucléaires. Vous pouvez utiliser une app comme GeoDrones pour connaitre les zones autorisées en France.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
6 Commentaires
Quitter la version mobile