Suivez-nous

Actualités

Aux US, Apple continue de gagner du terrain sur Samsung et Android

Il y a

 

le

 
personnes utilisant leur smartphone

L’institut de recherche américain CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners) publie régulièrement des statistiques sur l’état du marché des smartphones et notamment les activations de smartphone par marque et système d’exploitation mobile.

Et d’après les résultats d’un nouveau sondage réalisé par le CIRP aux États-Unis, au cours du deuxième trimestre de 2018, bien que Android domine les activations de smartphone, iOS gagne progressivement du terrain sur ses concurrents.

Plus précisément, pour le deuxième trimestre de 2018, Android a enregistré 63 % des smartphones activés aux États-Unis, iOS arrive en deuxième position avec un taux d’activation de 36 %, soit un meilleur taux que le trimestre précédent et que la même période l’année dernière où iOS était à un taux d’activation de 30 %.

Comparativement le trimestre précédent (janvier-mars 2018), Android avait enregistré 67 % des smartphones activés aux États-Unis, et iOS était un peu plus loin derrière avec 31 %.

Concernant les activations de smartphones par marque, Samsung et Apple ont enregistré tous les deux 36 % des smartphones activés aux États-Unis, avec LG qui est loin derrière avec 12 %.

Samsung devrait dominer le prochain trimestre avec ses nouveaux smartphones prévus pour cet été, au moins jusqu’à l’arrivée des nouveaux iPhone 2018 l’automne prochain.

Cette nouvelle étude montre également qu’Apple et Samsung continuent de dominer le marché américain et se partagent le marché à deux. Pour l’instant, aucun autre fabricant n’arrive vraiment à émerger sur ce marché très compétitif.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Grypas

    18 juillet 2018 à 14 h 00 min

    C’était le but en fermant le marché au No 3 mondial Huawei.
    Samsung ne peuvent pas porter seuls Android alors que tout est fait aux US pour sortir la concurrence à Apple

  2. I’m π🚫cchio 🤥 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juillet 2018 à 23 h 46 min

    On dit toujours qu’on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j’en connais un dis donc, il a été con et il l’est encore.
    Pas vrai mon GryGry.

  3. Jphtour (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juillet 2018 à 23 h 48 min

    @I 😂😂😂

  4. I’m π🚫cchio 🤥 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juillet 2018 à 23 h 56 min

    @Jphtour j’ai une autre dédicace :
    @Grypas Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner.

  5. I’m π🚫cchio 🤥 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2018 à 0 h 00 min

    @Jphtour si tu me demande gentiment, je peux te faire rigoler encore.

  6. I’m π🚫cchio 🤥 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2018 à 0 h 11 min

    Dans les années 80, les Nuls inventaient Régis et un con, en 2018 i-nfo.fr produisent Grypas, au championnat du monde de la connerie, il fini 2ème. Il était trop con pour finir premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.