Suivez-nous

Apple

Avant l’arrivée des iPhone XS, XR : l’iPhone 8 leader, et après …

Il y a

le

L’institut de recherche américain CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners) publie régulièrement des statistiques sur l’état du marché des smartphones, et des études sur les ventes des nouveaux iPhone.

CIRP vient de publier de nouvelles données sur les ventes d’iPhone au cours du troisième trimestre de 2018. Un trimestre pendant lequel l’iPhone XS et XS Max n’ont été disponibles que pendant 10 jours.

Selon l’étude de CIRP, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus ont été les modèles les plus vendus au cours du troisième trimestre. Ils représentaient respectivement 16 et 17 % des ventes d’iPhone.

De son coté, l’iPhone X qui a disparu du catalogue d’Apple, en même temps que l’apparition des nouveaux modèles, a représenté 14 % des ventes d’iPhone, au troisième trimestre.

Et bonne surprise pour les ventes d’iPhone XS et XS Max, des modèles qui ont été disponibles seulement 10 jours sur un trimestre. Ils ont représenté chacun 8 % des ventes d’iPhone.

Cela augure de très bons chiffres de ventes d’iPhone pour le dernier trimestre de 2018. De plus l’iPhone XR, qui sort la semaine prochaine, devrait encore plus booster les ventes.

Étant donné le prix élevé des nouveaux modèles, cela a fait s’envoler le prix moyen de l’iPhone à un plafond jamais atteint auparavant. Celui-ci est estimé à 796 dollars en septembre 2018. Comparativement, il était de 705 dollars en septembre 2017.

Source

Vous aimez ? Partagez !

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1525915266 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 octobre 2018 à 18 h 16 min

    Pourquoi c’est un 6S sur l’image ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer