Suivez-nous

Jeux

Après avoir sévi sur PC, la peur de The Coma arrive sur iPhone & iPad, pour une aventure frissonnante

Il y a

le

Après avoir sévi sur PC, la peur de The Coma arrive sur iPhone & iPad, pour une aventure frissonnante 1

The Coma: Recut est un jeu d’aventure horrifique sorti en 2017 sur PC. Il se déroule dans un lycée où Youngho, jeune écolier, se retrouve enfermé après une sombre affaire de suicide. Il a séduit les journalistes spécialisés et les joueurs sur ordinateur, de par son histoire, mais aussi ses graphismes. Le jeu est disponible depuis peu sur iPhone et iPad. L’occasion de faire frissonner les joueurs mobiles :

Après une nuit de cauchemar, Youngho se réveille en retard pour aller à l’école. Mais en arrivant devant son lycée, il remarque une agitation inhabituelle. Secouristes et policiers sont sur place, car l’un de ses camarades vient de se suicider. C’est ainsi que débute cette nouvelle journée de cours, qui pour le coup, n’aura rien de classique. D’autant plus que le héros va se retrouver enfermé dans le bâtiment, de nuit, et… en compagnie d’une présence non identifiée.

 

Youngho se contrôle grâce à des boutons virtuels tactiles. La progression est horizontale et des bulles d’actions apparaissaient de temps en temps autour d’objets ou de personnes.

Après avoir sévi sur PC, la peur de The Coma arrive sur iPhone & iPad, pour une aventure frissonnante 2

Celles-ci signifient qu’une manipulation de l’objet ou qu’un dialogue est possible. Le héros dispose également d’un sac à dos, lui servant d’inventaire. On y stocke les objets d’intérêt récupérés sur son chemin, qui peuvent permettre d’aider Youngho à lever le mystère sur ce qui se passe autour de lui, ou à améliorer ses chances de survie.

Après avoir sévi sur PC, la peur de The Coma arrive sur iPhone & iPad, pour une aventure frissonnante 3

Car le jeu est avant tout une aventure de survie, dans laquelle il faut éviter de croiser ce qui a tout l’air d’être un meurtrier sans pitié. Le but est bien évidemment  de s’échapper du lycée, mais la tâche est ardue.

L’ambiance est tendue, et  les graphismes sont très réussis. Le tout s’avère réellement prenant et procure quelques belles sensations de peur.

On conseille de s’y essayer, The Coma: Cutting Class est un bon jeu original. Il est de plus traduit intégralement en français et dépourvu d’achats intégrés.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Après avoir sévi sur PC, la peur de The Coma arrive sur iPhone & iPad, pour une aventure frissonnante 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *