Suivez-nous

Jeux

Des pixels, des monstres et des donjons, Throne Quest ressuscite le jeu de rôle d’antan, sur iPhone, iPad

Il y a

le

Des pixels, des monstres et des donjons, Throne Quest ressuscite le jeu de rôle d'antan, sur iPhone, iPad 1

Le style rétro a le vent en poupe en ce moment, pour les jeux mobiles en tout cas. On voit en effet beaucoup de développeurs proposer récemment, dans leurs créations, des mécanismes de jeu d’il y a 20-30 ans, mais aussi des graphismes pixelisés. Le tout nouveau Throne Quest en est le parfait exemple. Développé par un seul homme, ce titre emmène le joueur aux bases du genre « jeu de rôle », avec donjons obscurs à parcourir, objets rares à collectionner et héros à améliorer.

Dans un univers médiéval fantastique, le joueur incarne un guerrier héroïque, prêt à tout pour nettoyer des donjons et autres souterrains obscurs par dizaines. Il dispose pour cela d’un inventaire à charger en armes, en or, en armure, mais aussi en vivre, pour récupérer de l’énergie.

Le personnage peut manier l’épée, le bâton magique, l’arc, entre autres. Il s’agit alors de tenter d’éliminer un maximum d’ennemis sur sa route, sans se faire tuer.

Le joueur contrôle le héros à l’aide de deux joysticks virtuels. Celui de gauche est dédié aux déplacements. Celui de droite permet de viser et frapper avec l’arme équipée. Dommage que le jeu ne soit pas compatible avec les contrôleurs MFi (voir notre guide de choix ici et les meilleurs jeux manettes iOS).

Des pixels, des monstres et des donjons, Throne Quest ressuscite le jeu de rôle d'antan, sur iPhone, iPad 2

Il n’empêche qu’on se laisse emporter rapidement dans cet univers tout en pixels. Alors ce n’est pas le plus beau jeu au style rétro vu sur iOS. Pour autant, Throne Quest n’est pas laid. Il faut cependant un temps d’adaptation pour s’y faire. Le jeu propose également une bande-son de qualité. Son contenu est de plus plutôt riche, avec 90 types d’ennemis à battre et 150 objets à trouver dans le jeu.

Des pixels, des monstres et des donjons, Throne Quest ressuscite le jeu de rôle d'antan, sur iPhone, iPad 3

Le héros peut également changer de classe au fil de la parti. Il y a 12 classes différentes à ce propos.

Pour conclure, on pourrait dire que Throne Quest n’est pas un titre mémorable. Cependant, il n’affiche pas de grands défauts.

Des pixels, des monstres et des donjons, Throne Quest ressuscite le jeu de rôle d'antan, sur iPhone, iPad 4

Alors allergiques aux pixels et au style rétro, passez votre chemin. Les autres, et surtout les fans du genre, peuvent tenter le coup. Le jeu est prenant. Aucun achat intégré n’est à signaler.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Des pixels, des monstres et des donjons, Throne Quest ressuscite le jeu de rôle d'antan, sur iPhone, iPad 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer