Suivez-nous

Jeux

Logique et adresse nécessaires pour résoudre les casse-têtes malins de One More Button, sur iPhone, iPad

Il y a

le

Logique et adresse nécessaires pour résoudre les casse-têtes malins de One More Button, sur iPhone, iPad 1

Des jeux de logique, il n’en manque pas sur iPhone et iPad. Du coup, il est difficile de trouver celui qui réussit à innover ou proposer tout du moins un concept original. Certains développeurs y parviennent malgré tout. C’est le cas de Tommy Soereide Kjaer et de son équipe, le studio à l’origine du nouveau jeu One More Button. Il surprend par son design simpliste mais amusant et un principe prenant.

Un petit monstre doit atteindre la sortie de chaque niveau. Mais des caisses se trouvent sur son chemin et lui bloquent la route. Il faut donc les déplacer de la meilleure des manières possibles pour lui permettre d’atteindre son but. Seul problème, il n’est possible que de pousser ces caisses. Impossible de les tirer. De plus, chacune des caisses permet de contrôler la bête. C’est donc un véritable jeu d’adresse qui commence, mêlant agilité et réflexion.

Ainsi, dans chaque niveau, en 2D, le joueur contrôle le monstre en appuyant sur les flèches de chacune des caisses : une flèche pour monter, une flèche pour descendre, une pour aller à droite et une pour aller à gauche. Évidemment, quand on déplace une caisse, cela a pour effet de déplacer également la commande correspondante.

Logique et adresse nécessaires pour résoudre les casse-têtes malins de One More Button, sur iPhone, iPad 2

Ce mécanisme parait en soi anecdotique, étant donné que le coeur du jeu consiste en fait à pousser les cases aux bons endroits. Mais il rajoute du fun et participe également à désorienter le joueur continuellement.

Logique et adresse nécessaires pour résoudre les casse-têtes malins de One More Button, sur iPhone, iPad 2

Il faut alors rester bien concentré pour réussir sa mission, sachant que chaque commande va bouger dans le niveau à chaque mouvement. En plus, le joueur ne peut tirer les caisses vers l’arrière. Cette limitation implique qu’il faut notamment éviter de les pousser contre des murs. Dans ce cas-là, le monstre se retrouve coincé, il faut alors repartir à zéro.

Au final, One More Button est un jeu à l’apparence simpliste, mais proposant un concept original. L’idée des boutons qui se déplacent est bien trouvée. Le tout est réussi et amusant. Ce n’est pas le jeu le plus profond de l’année, mais comme petit casse-tête sympa, il fait parfaitement l’affaire.

 

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Logique et adresse nécessaires pour résoudre les casse-têtes malins de One More Button, sur iPhone, iPad 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans