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Apple Watch

Baisse des ventes de montres connectées cette année : tendance de fond ou attentisme ?

Il y a

 

le

 

apple-watch-pubs-05-2016.jpgL’IDC, un institut de recherche et
d’analyse de marché qui publie régulièrement des rapports sur différentes
catégories de produits, a émis un nouveau rapport concernant le secteur des
montres connectées.

Première constatation, le marché de la montre connectée ne se porte
pas très bien
, puisqu’au cours du 3ème trimestre de cette année, le
volume des ventes a baissé de 51,6 % par rapport aux chiffres
de l’année dernière. Il faut toutefois attendre le prochain trimestre des fêtes
de fin d’année pour voir si cette tendance se confirme.

Pendant le troisième trimestre de 2016, 2,7 millions d’unités ont
été écoulées
(dont 1,1 million pour l’Apple Watch) contre 5,6 millions
(3,9 millions pour l’Apple Watch) à la même période l’année dernière. Mais
plusieurs raisons peuvent expliquer cette baisse des ventes par rapport à
l’année dernière.

ventes-montre-connectee-Q3-2016.jpg

Même si Apple n’a toujours pas dévoilé des chiffres officiels de ventes de
sa montre connectée, d’après IDC, l’Apple Watch est la montre connectée la plus
vendue dans le monde, avec une part de marché de 41 % pour le 3ème trimestre de
2016.

ventes-montres-connectees-q3-2016.jpg

Sachant que la 2ème génération d’Apple Watch allait arriver, beaucoup
d’utilisateurs ont probablement patienté pour acheter la nouvelle
version plus aboutie
et ces ventes se retrouveront dans le dernier
trimestre de 2016, qui comporte les fêtes de fin d’année, un période très
importante donc.

Cette nouvelle version de la montre connectée d’Apple intègre des
fonctionnalités très demandées par les utilisateurs comme une
puce GPS pour les sportifs, ou encore une étanchéité
jusqu’à 50 mètres
.

Les résultats du dernier trimestre de l’année 2016 qui englobent les
chiffres de ventes de Noël seront donc très décisifs pour savoir si il y a une
désaffection complète ou si cette baisse des ventes est liée
aux cycles de renouvellement.

Prochaine keynote Apple : jeudi 27 octobre. Suivez la
conférence en direct avec nous dès 18h55 sur
live.iPhon.fr
, dans notre appli i-nfo.fr
disponible sur iPhone
ou
sur iPad
.
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Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Zeno_Sama

    27 octobre 2016 à 8 h 44 min

    Et sinon pour certain ?! Vous voulez aussi une capsule corp avec un canapé,
    un tv et la cave à vin pour courrir 😀

  2. MaThieu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2016 à 14 h 38 min

    @bebi27
    Oui je comprend moi personnellement je cours avec un brassard et coque quadlock
    ça ne m’a jamais gêné et c’est vrai qu’avoir son téléphone avec soi est plus
    rassurant

  3. Paul Bismuth (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2016 à 10 h 12 min

    Plombés par les ventes d’iPhone, les résultats annuels d’Apple sont en
    baisse pour la première fois depuis 15 ans

    ÉCONOMIE – Les spécialistes ont anticipé la tendance depuis bien longtemps,
    mais c’est tout de même un coup dur symbolique pour Apple. En annonçant ses
    résultats trimestriels, la marque à la pomme confirme un recul de son chiffre
    d’affaires et de son bénéfice sur l’année. Une première depuis le lancement de
    l’iPod, en 2001.

    Les ventes d’iPhone ont encore reculé sur le trimestre clos fin septembre,
    entraînant à nouveau dans leur sillage les résultats financiers d’Apple, mais
    le groupe informatique américain a laissé entrevoir mardi 25 octobre un retour
    à la croissance sur l’importante période des fêtes.

    La société a écoulé 45,5 millions d’iPhone entre début juillet et fin
    septembre, quatrième trimestre de son exercice décalé, ce qui représente 5% de
    moins qu’un an plus tôt. La perte de vitesse du produit vedette du groupe a
    continué de se ressentir sur ses performances financières.

    Le chiffre d’affaires est ainsi en recul pour le troisième trimestre
    consécutif (-9% à 46,9 milliards de dollars), et enregistre même sa première
    baisse annuelle en quinze ans: il a diminué de 8% à 215,6 milliards de dollars
    sur l’ensemble de l’exercice. Le bénéfice net est également en baisse tant sur
    le trimestre (-19% à 9 milliards de dollars) que sur l’ensemble de l’année
    (-14% à 45,7 milliards).

    Des ventes en chute libre en Chine

    Pour ce trimestre, Tim Cook a mis en avant la croissance de l’iPhone en
    Europe et au Canada, mais c’est surtout la baisse de 30% des ventes en Chine
    par rapport à l’année dernière qui a marqué, précise Quartz.

    Si le recul des ventes d’iPhone et des revenus pour le quatrième trimestre
    sont globalement conformes aux attentes des analystes, les prévisions livrées
    par le groupe pour le trimestre entamé début octobre sont en revanche plus
    optimistes.

    Sur ce trimestre, où les ventes du nouvel iPhone 7 sorti mi-septembre auront
    leur plein effet, Apple dit en effet viser 76 à 78 milliards de dollars de
    chiffre d’affaires, quand les analystes visaient jusqu’ici en moyenne seulement
    75 milliards. Il faut dire que le gigantesque ratage de Samsung avec les
    batteries explosives de son Galaxy Note 7 fin août pourrait profiter à
    Apple.

    À plus long terme, la société comptera évidemment sur le très attendu iPhone
    8, dont les rumeurs évoquent beaucoup de fonctionnalités nouvelles pour
    septembre 2017. Côté nouveau produit par contre, entre l’Apple Watch qui
    n’arrive pas à décoller et son projet de voiture qui semble avoir été quasiment
    abandonné, l’avenir est plutôt trouble pour la marque à la pomme.

  4. User147549763390 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2016 à 23 h 07 min

    Et puis franchement, même si ces montres sont cool, elles n’arrivent pas
    encore à égaler les vrais belles montres.

  5. User1476807527515 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2016 à 18 h 50 min

    Rien de surprenant c est un peu comme l’iPad on le change quand c est utile
    et moins par envie comme l’iPhone qu’on apprécie de changer chaque année si on
    le peut
    Ma watch 1 je pense pas la changer avant qu elle lache je regarde même pas les
    séries 2 mais les nouveaux iphones m’intéressent….

  6. bebi27

    25 octobre 2016 à 16 h 44 min

    @MaThieu

    Oui bien-sur que je peux, mais c’était un exemple!
    J’aimerai pouvoir me séparer de mon téléphone pour certaines activités qui
    peuvent durées plus d’une heure.

    Et pour en revenir au footing ma compagne va courir avec une montre sport
    sans son téléphone , donc si elle pouvait quand même téléphoner en cas de
    problème je serai plus tranquille.

  7. MaThieu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2016 à 15 h 33 min

    @bebi27
    Si le problème se pose juste quand tu vas courir tu peux te passer de ton
    téléphone 1h 😉

  8. bebi27

    25 octobre 2016 à 14 h 52 min

    @bof

    Oui c’est vrai c’est déjà ça, mais quand je dis partir sans mon iPhone c’est
    par exemple courir ou des chose comme cela donc rarement un réseau wifi à
    porter (je suis en campagne en plus).
    Et en wifi je présume que l’on a que du Facetime audio et du imessage…

  9. bof

    25 octobre 2016 à 14 h 02 min

    @bebi : la watch le fait si tu as un réseau wifi où te connecter. c’est déjà
    pas mal 🙂

  10. bebi27

    25 octobre 2016 à 13 h 56 min

    Comme dit Birlou c’est tout a fait normal, au prix de ces joujoux en
    plus.

    Moi la watch me fera craquer que si elle devient autonome coté réseau, je
    veux pouvoir partir sans mon iphone et garder une possibilité d’appeler et être
    appelé en cas d’urgence et aussi garder siri pour la partie messages.

  11. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2016 à 13 h 20 min

    C’est plutôt un rythme de renouvellement plus long.
     Watch, PebbleTime ou Gear, La montre connectée n’est qu’un accessoire et les
    "besoins" sont moindres.

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