Suivez-nous

Actualités

Baisse des ventes d’iPhone au 1er trimestre : les chiffres selon deux études

Il y a

le

Baisse des ventes d’iPhone au 1er trimestre : les chiffres selon deux études 1

Apple vient tout juste de dévoiler ses derniers résultats trimestriels, qui comptent pour le premier trimestre de 2019. Ces derniers sont plutôt bons dans l’ensemble, à part pour les ventes d’iPhone.

Comme Apple a décidé l’an dernier de ne plus donner les chiffres de ventes d’iPhone, il faut désormais s’appuyer sur les estimations des analystes. Suite aux derniers résultats d’Apple, deux cabinets d’analyse ont publié les chiffres de ventes d’iPhone, qui montrent la baisse la plus importante depuis les débuts de l’iPhone.

La firme IDC est la première à dégainer les chiffres de ventes d’iPhone, celle-ci estime qu’Apple aurait vendu 36,4 millions d’iPhone au premier trimestre de 2019. Comparativement Apple avait vendu 52,2 millions d’iPhone au premier trimestre de 2018.
Baisse des ventes d’iPhone au 1er trimestre : les chiffres selon deux études 2

Cela représente une baisse de 30,2 % des ventes d’iPhone par rapport à l’année dernière. Il s’agit de la plus grosse baisse des ventes d’iPhone de l’histoire du smartphone d’Apple.

Une autre cabinet d’analyse, Canalys, livre aussi des chiffres de ventes d’iPhone pour le premier trimestre de 2019, qui sont moins pessimistes que ceux d’IDC. En effet, Canalys estime qu’Apple aurait écoulé 40,2 millions d’iPhone au premier trimestre.
Baisse des ventes d’iPhone au 1er trimestre : les chiffres selon deux études 3

Ces chiffres de Canalys bien que meilleurs que ceux d’IDC, montrent toutefois une baisse importante de 23,2 % des ventes d’iPhone. Il s’agit toutefois de la plus importante baisse historique des ventes d’iPhone.

Donc il apparait d’après ces chiffres, qu’Apple aurait enregistré une baisse des ventes d’iPhone de l’ordre de 23-30 % au premier trimestre de 2019. Il y a aussi une baisse de 17 % des revenus iPhone, qui n’est pas aussi importante, probablement à cause de l’augmentation du prix de vente moyen de l’iPhone, ces dernières années.

Tim Cook affirmait après l’annonce des derniers résultats, que le pire pour l’iPhone est passé. Les analystes estiment également que l’iPhone montrent des signes de rétablissement à la fin du premier trimestre, suggérant des chiffres meilleurs pour le deuxième trimestre.

À part les ventes d’iPhone, dans l’ensemble les résultats trimestriels d’Apple sont plutôt bons, avec des chiffres records pour les accessoires, mais aussi les services. Ces derniers devraient connaitre une croissance continue avec l’arrivée à l’automne prochain de nouveaux services.

Source

Baisse des ventes d’iPhone au 1er trimestre : les chiffres selon deux études 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Daubernard (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 mai 2019 à 23 h 24 min

    Ils ont qu’à baisser les prix 😎

  2. User1473706084860 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 mai 2019 à 23 h 27 min

    J’ai craqué depuis le début suis chez  Mais ras le bol suis passé Huawei p30 et woooowwwww

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mai 2019 à 2 h 14 min

    C’est dingue !!
    La qualité photo des Huawei sont Vraiment top jusqu’à dernier zoom. J’ai été agréablement surprise.
    11 ans que Apple me fait la même soupe avec tous leurs préfets à la €:)€:@« ##%+{ mais bizarrement, je garde espoir ! Espoir que Tim s’étouffe avec un bout de sa pomme 😖…

    Flûte !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer