Suivez-nous

Actualités

Une baisse drastique des ventes de smartphones anticipée pour ce début 2019 par le Crédit Suisse

Il y a

 

le

 

Apple annonçait récemment une baisse du chiffre d’affaires, pour le dernier trimestre de 2018. Il semble que le début 2019 ne sera pas non plus très bon pour l’ensemble du marché des smartphones.

Les analystes de la firme Crédit Suisse, prévoient une baisse importante des ventes de smartphones, pour le premier trimestre de 2019. Il est probable qu’Apple soit également impacté.

Plus précisément, Crédit Suisse s’attend à une baisse de 19 % de la production des smartphones, pour le trimestre en cours. Ils préviennent également les investisseurs que cette baisse pourrait se poursuivre sur les prochains trimestres.

Si les prévisions de Crédit Suisse se vérifient, ça voudrait dire qu’il s’agirait la cinquième année consécutive, que la production des smartphones baisse au premier trimestre.

Certains analystes pensent que le prix moyen de l’iPhone a atteint un plateau, et que Apple ne peut continuer à augmenter le prix de l’iPhone. Ce qui s’ajoute à d’autres facteurs comme un marché chinois difficile.

Le grand concurrent d’Apple, Samsung, a également annoncé des prévisions de résultats en forte baisse pour le dernier et quatrième trimestre de 2018.

Les bénéfices de Samsung ne devraient pas dépasser 9,67 milliards de dollars, ce qui représente 29% de moins que le même trimestre en 2017.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Grizzly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 janvier 2019 à 16 h 55 min

    Oui, c’est sûr que j’aimerais bien changer mon 6s par un XsMax, mais le prix ….

  2. User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 janvier 2019 à 19 h 25 min

    Pas mais pas surpris du tout, des smartphones a 1000€ c’est pas surprenant,regarder les actualités les gens ont d’autres préoccupations.

  3. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 janvier 2019 à 20 h 13 min

    Trops coûteux les smartphones apple , pour ma part je changerai mon 7 quand il rendra l’âme après avoir changé la batterie ou fait ce qu’il faut de pas coûteux pour qu’il continue à me servir…
    Ensuite je passerai sur un 8 ou un X de 2017 qui a ce moment là seront abordables ça sera en fin 2020.. Si le ciel nous tombe pas sur la tête d’ici là !!!!!!!!

  4. WMA (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2019 à 19 h 38 min

    Un téléphone au prix d’un mois de salaire, les gens ont vite choisi : la vie courante (factures et autres). Parce que un mois sous les ponts et sans manger, non merci. Je préfère me passer de nouveautés. Ou garder mon 6s Plus quelques années encore. Et quand je ne pourrais pas faire autrement, alors je passerai au 7. En occase, parce que c’est bon pour le porte-monnaie et la planète 😉

  5. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 janvier 2019 à 20 h 19 min

    Et encore, impossible de payer son loyer en revendant son iPhone Xs +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.