Concurrence

Les batteries de Volkswagen, meilleures que celles d’Apple ?

Un maître de l’autonomie quitte la Pomme pour le fabricant allemand, ce qui laisse libre cours à bon nombre de théories.

Il y a

le

Par

© Volkswagen

En 2018, Apple débauchait Soonho Ahn, responsable des batteries chez Samsung et également passé par chez LG. L’expert ne sera finalement resté chez Cupertino que trois ans environ : d’après son profil Linkedin, celui-ci s’affiche désormais en tant que CTO chez le créateur du célèbre Combi, lui-même “devenu” autonome et intelligent suite à de récentes améliorations de taille.

Si l’on ne sait pas précisément quels seront les missions ou le salaire mensuel du développeur chez Volkswagen, il y a toutefois fort à croire que celui-ci y sera chargé de rendre encore plus endurants les modèles électriques de la firme. Parmi eux, on peut notamment citer l’ID.4, vendu comme “aussi polyvalent qu’un SUV” et pouvant avaler jusqu’à cinq cent vingt kilomètres sur une seule charge.

Polémiques en série côté iPhone

Bien que les raisons qui se cachent derrière le départ d’Ahn ne soient pas claires, il est possible que les récents déboires d’Apple en matière de batterie n’aient rien arrangé. Un consommateur victime d’une explosion de son portable a ainsi choisi de poursuivre la société devant les tribunaux, tandis qu’un recours collectif a lui aussi attaqué le sujet en Californie.

La firme sous-traite par ailleurs toujours la conception de ces composants à la concurrence (comme les écrans), alors même que sa stratégie d’internalisation est au plus haut. Les puces M1 Pro et M1 Max des derniers MacBook Pro en sont le parfait exemple, et on sait qu’elles sont très réussies.

… Ou peut-être est-ce de l’Apple Car dont il est vraiment question ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile