Suivez-nous

Accessoires

Grâce à HomeKit version soft, la prise commandée WeMo devient compatible avec la domotique Apple

Il y a

le

Depuis iOS 11, les fabricants ne doivent plus passer par l’intégration d’une puce spéciale pour obtenir une compatibilité avec HomeKit. Apple a en effet allégé la procédure. Désormais, une simple mise à jour du logiciel interne est nécessaire. Ainsi, de nombreux fabricants d’objets connectés en profitent pour proposer une compatibilité à la domotique version pommée pour leurs produits. C’est le cas de Belkin, qui a récemment rendu sa prise connectée WeMo Mini Smart Plug compatible Homekit :

Cette prise connectée Mini Smart Plug de Belkin n’est malheureusement disponible pour le moment qu’aux États-Unis. Cependant, sa mise à jour HomeKit laisse penser que le fabricant va probablement à l’avenir faire de même pour les autres solutions de sa gamme d’objets connectés WeMo.

On pense notamment aux prises connectées bel et bien disponibles en France, comme la WeMo Switch, vue là pour 50 euros, ou la WeMo Insight Switch, vu ici pour 60 euros.

En attendant, le constructeur racheté par Foxconn en début d’année propose une solution pour profiter de HomeKit avec n’importe quel produit WeMo. Il s’agit de passer par le pont de connexion WeMo Bridge, comme expliqué ici. Ce dernier permet de commander les accessoires qui y sont connectés et est de plus compatible HomeKit depuis quelques mois déjà.

Et puis pour ceux qui ne peuvent pas patienter plus que cela, il y existe différentes alternatives de prise connectées HomeKit sur le marché. Notons celle de Koogeek, testée ici et disponible là. Voir aussi celle de Elgato, testée ici et disponible par là.

 

Et pour en savoir plus à propos de HomeKit :

Source

Vous aimez ? Partagez !

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1477292769113 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 juillet 2018 à 14 h 31 min

    Énorme prise…

  2. Guppy033 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 juillet 2018 à 14 h 51 min

    Telle qu’elle, totalement inadaptée aux prises murales multiples implantées horizontalement…

  3. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 juillet 2018 à 17 h 02 min

    Elle est adaptée aux prises murales multiples américaine mais pas pour chez nous! J’avais des prises wemo avant mais j’ai tout passé sur koogeek qui sont très bien, wifi, pas chère, compatible HomeKit! Je les recommande et maintenant ils on5 même les interrupteurs connectés le seul bémol c’est qu’il faut avoir un neutre qui arrive sur l’interrupteur!

  4. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juillet 2018 à 19 h 35 min

    HomeKit… un gros lol vu comment Apple est fermé. J’ai un iPhone mais je préfère Google Home qui est bien plus cool et surtout, pour la maison, il faut mieux prendre des objets compatible IFTTT plutôt que le reste! Avec IFTTT, tout est possible!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer