Suivez-nous

Apple Watch

Bientôt une Apple Watch qui fait le plein de nouveautés… dans son bracelet ?

Et si la prochaine Apple Watch se différenciait des précédents modèles… avec son bracelet ? Selon ce brevet, la majorité des innovations ne seraient pas contenues dans la montre, mais bel et bien dans celui-ci.

Il y a

le

Apple Watch brevet bracelet
© Apple

Un nouveau brevet déposé par Apple laisse à penser que la marque à la pomme prévoit plein de changements pour sa montre connectée. Plutôt que d’installer ses dernières innovations au sein de l’Apple Watch, la firme américaine pourrait se tourner vers l’exploitation du bracelet.

Un bracelet avec des capteurs, mais pourquoi faire ?

Accordé à Apple par l’US Patent and Trademark Office mardi dernier, le brevet en question montre que le prochain bracelet de l’Apple Watch pourrait embarquer de nombreux capteurs et une source d’alimentation. Évidemment, cela implique plusieurs complications.

Pour la société américaine, l’objet doit donc être « peu encombrant, avoir une résistance élevée à la corrosion, être difficile à endommager, réduire ou empêcher les fuites d’humidité dans un appareil électronique, l’ensemble connecteur, être facilement assemblé et être fiable ».

Le brevet d’Apple ne précise pas quelles nouvelles fonctionnalités cette innovation pourrait permettre. Rappelons tout de même que la marque axe de plus en plus sa montre vers le secteur de la santé. Nous pouvons donc supposer que de nouvelles options pourront concerner ce domaine.

Si Apple venait à mettre en place un tel dispositif, l’Apple Watch pourrait espérer gagner en option sans que la marque ne soit obligée d’augmenter sa taille ou de changer son habituel design carré.

Mais comme d’habitude, il s’agit d’un brevet, ce qui veut dire que la firme peut très bien abandonner le projet et ne jamais le concrétiser.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2019 à 23 h 29 min

    Le plus embêtant serais les bracelets tiers. Beaucoup de possesseurs d’AW ont plusieurs bracelets et ce serait dommage de perdre des fonctions en les changeant.

  2. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 octobre 2019 à 7 h 11 min

    @rage68
    Bah étant donné qu’Apple sortira une unique fonction supplémentaire par type de bracelet (sans compter les déclinaisons en taille couleur matière collection) il y aura un véritable catalogue (et la housse de transport qui va avec ) :
    – un bracelet la nuit pour 💤
    – un bracelet pour 🏃‍♂️
    – un bracelet pour ❤️
    Et pour ceux qui surveillent leur cœur en faisant du sport… une deuxième⌚️!
    Quant à ceux qui surveilleront leur glycémie et leur cœur en faisant du sport ou en dormant, Apple prévoit un bracelet à porter à la cheville.

  3. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 octobre 2019 à 7 h 13 min

    @rage68
    Bah étant donné qu’Apple n’autorisera qu’une unique fonction par type de bracelet (sans compter les déclinaisons en taille couleur matière collection) il y aura un véritable catalogue (et la housse de transport qui va avec ) :
    – un bracelet la nuit pour 💤
    – un bracelet pour 🏃‍♂️
    – un bracelet pour ❤️
    Et pour ceux qui surveillent leur cœur en faisant du sport… une deuxième⌚️!
    Quant à ceux qui surveilleront leur glycémie et leur cœur en faisant du sport ou en dormant, Apple prévoit un bracelet à porter à la cheville.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans