Services

Bientôt des publicités avant les films et séries d’Apple TV+ ?

Apple ne sera pas la première à mettre en place un tel système…

Il y a

le

Par

© Apple

Selon Digiday, Apple se prépare à commercialiser des encarts publicitaires sous forme de vidéo. Celles-ci seraient diffusées juste avant les programmes de TV+, son service de streaming à la demande. On peut y retrouver de multiples longs-métrages avec des acteurs tels que Tom Hanks, Justin Timberlake ou Taron Egerton au casting.

Avec un tarif de 4,99 euros par mois, la plateforme fait mieux que la plupart de ses concurrents. À titre de comparaison, Disney+ est ainsi proposé à partir de 8,99 euros par mois, le prix étant le même chez Netflix. Mais les deux apps ont choisi de bientôt offrir un forfait avec publicités intégrées, plus abordable que les autres. Les clients français n’y ont toutefois pas encore eu droit ; les essais -concluants- se déroulent d’abord à l’étranger.

Calendrier de déploiement

Pour le moment, Apple n’a pas confirmé l’information. Mais Digiday pense savoir que le changement arrivera début 2023, soit tout juste dans quelques mois. Rappelons que c’est aussi à cette période que pourrait être dévoilé rOS, son système d’exploitation à destination d’un hypothétique casque de réalité virtuelle. Soit le genre d’appareil idéal pour diffuser du contenu immersif, comme au cinéma…

Objectif : revenus en hausse

Avec une nouvelle régie publicitaire, Apple a toutes les chances de faire croître sérieusement son chiffre d’affaires en matière de services. Les annonceurs peuvent déjà mettre en avant leurs applications sur l’App Store, lorsque les utilisateurs recherchent des termes particuliers. Mais ce n’est pas là le seul paramètre pour cibler des prospects, puisqu’il est aussi possible de créer un persona de toutes pièces basé sur le comportement des propriétaires d’iPhone.

Des campagnes ont aussi pu être aperçues au sein d’autres apps d’Apple, comme News ou Bourse sur Mac. En revanche, contrairement à ce que l’on peut retrouver avec GMail chez Alphabet, Mail n’est pas encore concernée. La boîte de réception centre d’ailleurs nombre de ses campagnes de communication autour de la confidentialité garantie par ses serveurs.

Accepteriez-vous de payer moins en échange de quelques secondes de publicité avant vos épisodes sur TV+ ? La facture ayant récemment augmenté chez Disney et Netflix, le prix de l’abonnement classique pourrait cependant se voir rehaussé chez Apple…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile