Suivez-nous

Concurrence

Bird a décidé de se lancer à la conquête d’Apple Pay

Oui, vous avez bien lu : l’opérateur de trottinettes en libre accès californien propose maintenant à certains utilisateurs de régler leurs achats depuis son application mobile. Bientôt en France ?

Publié le

 

Par

Bird Pay
© Bird

Le service est sobrement intitulé… Bird Pay, comme l’équivalent de ses concurrents chez Cupertino et Mountain View. Concrètement, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un copycat de ce que font Apple et Google, à la différence près que les utilisateurs visés sont cette fois-ci ceux qui se déplacent avec les moyens de transport de la startup américaine.

En effet, comme elle le souligne sur son site, plus de la moitié des trajets effectués par ses abonnés le sont en direction d’une entreprise locale. Ainsi, ceux qui voudraient faire appel à sa flotte pour se rendre dans une boutique n’auraient pas besoin de faire appel à plusieurs apps pour réaliser leur objectif : il leur suffit de verrouiller leur monture, puis de rentrer dans le magasin pour présenter leur smartphone au comptoir et le tour est joué.

Un véritable concurrent pour Apple ?

Testée pour le moment uniquement vers Los Angeles, cette nouveauté pourrait bien faire de l’ombre à des solutions comme les cartes bancaires intégrant une puce NFC ou Clover. Ici, c’est aussi un code QR qui est privilégié pour faire le pont entre le vendeur et l’iPhone.

Si Bird Pay n’est pas encore disponible en France, les enseignes de notre pays peuvent toutefois déjà s’inscrire depuis son site officiel pour bientôt proposer ce mode de paiement sans contact à leurs visiteurs. On ne sait en revanche pas quand il sera mis en ligne dans l’Hexagone, si c’est le cas.

La commission dont il faut s’acquitter pour en profiter n’a pas encore été communiquée. Pour rappel, la société à l’origine de cette fonctionnalité était l’une des premières sur son marché avec Lime, et a déjà levé plus d’un demi-milliard notamment auprès de Sequoia Capital. Selon elle, la présence de trottinettes près de vitrines aurait déjà bénéficié au nombre de prospects arrivant dans les locaux commerciaux.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.