Suivez-nous

Concurrence

BlackBerry résiste encore, mais pour combien de temps ?

Vous vous souvenez de BlackBerry ? Oui, cette marque existe encore, mais pas pour très longtemps il semblerait…

Il y a

le

BlackBerry résiste encore, mais pour combien de temps ? 1
© BlackBerry

Discrètement, depuis son compte Twitter, le constructeur TCL Communication qui est en charge de produire les téléphones de la marque BlackBerry, a annoncé qu’il mettait un terme à cet accord. Cela signifie qu’à partir du 31 août prochain, TCL ne fabriquera plus aucun BlackBerry. Évidemment, les garanties seront maintenues encore 2 ans, toutefois, rien ne confirme qu’il y est de nouvelles mises à jour pendant cette période. Voici le communiqué de BlackBerry :

Depuis 2015, BlackBerry n’est plus le constructeur de ses smartphones, c’est donc la société chinoise TCL qui s’en charge. Avec cet accord, TCL Communication avait pour mission de faire vivre la marque BlackBerry en maintenant sa puissance. Cependant, si TCL a tout de même réussi à produire quelques smartphones prometteurs, le fait de conserver le clavier physique ne fait plus l’unanimité. BlackBerry a bâti son succès sur ce critère, toutefois la marque n’a pas réussi à prendre le tournant du tactile. Devant des concurrents comme l’iPhone ou les nouveaux acteurs sous Android comme Huawei ou Oppo, BlackBerry ne peut que subir ses erreurs en se contentant d’une part de marché extrêmement faible.

Si des adeptes de BlackBerry passent par ici, rassurez-vous, si TCL quitte le navire cela ne signifie pas forcément que BlackBerry va disparaître, il est encore possible de trouver un remplaçant. Comme on peut le constater, BlackBerry est immortel, la marque pourrait encore une fois nous surprendre en faisant son grand retour suite à cette annonce. Toutefois, il faut rester lucide, la situation ne semble pas annoncer un retour pour tout de suite.

BlackBerry résiste encore, mais pour combien de temps ? 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2020 à 13 h 13 min

    Ah bon, je croyais que la marque avait disparue

  2. Lecteur-1576492853 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2020 à 15 h 58 min

    Je suis pro Apple mais il faut admettre que le tout dernier BlackBerry n’est pas si mal que ça, pour l’avoir essayer il est tout de même excellent

  3. Lecteur-1580823901 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2020 à 21 h 42 min

    Le BlackBerry dans les années 2000 était de la belle bécane.

  4. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2020 à 21 h 53 min

    Avec un vrai chiffrement

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans