Suivez-nous

Mac

Les GPU externes Blackmagic supportent désormais l’écran Apple Pro Display XDR

Pour un affichage 6K via Thunderbolt 3.

Il y a

le

Blackmagic eGPU Mac
© Blackmagic

Récemment, Apple sortait, en parallèle d’un nouveau Mac Pro, son nouvel écran 6K Pro Display XDR. Ici, nous indiquons avec quels ordinateurs Apple il est possible d’utiliser ce dernier. Il est notamment question d’un support de l’écran pour les Mac équipés d’un processeur graphique externe eGPU ou eGPU Pro de chez Blackmagic. Cependant, ce support n’est pas natif. Mais Blackmagic vient d’annoncer la mise en ligne d’un nouveau firmware pour boitier Blackmagic eGPU Pro et eGPU. Il s’agit de la mise à jour 1.2 offrant justement à ces derniers le support de l’écran Pro Display XDR et d’un affichage très haute résolution. Pour télécharger le nouveau firmware, suivez ce lien.

On le rappelle, les Blackmagic eGPU et eGPU Pro sont des boitiers externes contenant une carte graphique, Radeon Pro 580 ou Radeon RX Vega 56 respectivement, et pouvant se brancher sur tout Mac équipé d’un port Thunderbolt 3. Ils permettent par exemple à un Mac manquant de puissance graphique, comme un Mac mini, de se transformer en une machine capable de faire tourner des jeux vidéo en haute résolution ou encore de supporter de lourdes tâches de montage vidéo.

Blackmagic eGPU boitier externe

© Apple

Sachez cependant que même sans boitier Blackmagic, certaines machines absentes de la liste de support pour l’écran Pro Display XDR peuvent tout de même se brancher à ce dernier. On l’a vu il y a peu avec un iPad Pro ou même un MacBook 12 pouces. L’affichage ne sera pas pleine résolution (6K) cependant, étant donné la puissance graphique limitée de la source dans ces cas-là.

Mais même à résolution tronquée, il est bon de savoir que même un iPad Pro peut profiter de l’extraordinaire écran Apple.

Les GPU externes Blackmagic supportent désormais l'écran Apple Pro Display XDR 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *