Suivez-nous

Actualités

Une blague transforme l’Ă©moji « OK Â»đź‘Ś en symbole de haine

L’Anti-Defamation League (ADF) a dĂ©finitivement classĂ© l’émoji đź‘Ś dans sa liste de symbole de haine. Ă€ l’origine, il s’agit lĂ  d’une blague Ă©voquĂ©e sur le forum 4chan.

Il y a

le

Symbole haine Ă©moji
© L'émoji "Ok"

Une association amĂ©ricain qui lutte contre tous type de discriminations faites aux Juifs a annoncĂ© que l’émoji đź‘Ś Ă©tait entrĂ© dans sa liste des symboles de haine. Mais comment l’Anti-Defamation League (ADF) en est-elle arrivĂ©e Ă  considĂ©rer ce signe comme une illustration du white power ?

Du troll au symbole de haine

Ă€ l’origine, la blague s’est propagĂ©e sur 4chan, cĂ©lèbre forum amĂ©ricain, il y a quelques annĂ©es. Les internautes Ă  l’origine de celle-ci prĂ©voyaient de troller les mĂ©dias en leur faisant croire que ce symbole d’approbation Ă©tait devenu celui de l’extrĂŞme droite. Certains ont d’ailleurs Ă©voquĂ© le fait qu’il traçait les lettres WP, pour White Power, la boucle du « P Â» Ă©tant reprĂ©sentĂ© par le pouce et l’index et le « W Â» par les trois autres doigts. Il s’agissait donc encore lĂ  d’un trolling comme l’on peut en voir beaucoup sur le forum.

Néanmoins, la blague a pris une tout autre tournure quand l’émoji qui devait symboliser une simple approbation a commencé à être utilisé plus largement. Cela a par exemple été le cas lors du procès faisant suite à l’attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Lors de son jugement au tribunal, le terroriste Brenton Tarrant a effectivement été aperçu en train de reprendre ce signe. Plusieurs nationalistes issus de groupes considérés comme racistes l’utilisent assez régulièrement lors de regroupements.

En consĂ©quence, l’Anti-Defamation League (ADF) a classĂ© celui-ci dans une liste qui comte dĂ©jĂ  plus de 200 symboles de haine, un document visant Ă  aider les internautes Ă  comprendre les signes de l’extrĂ©misme. Dans le document, l’on peut trouver plusieurs symboles, qu’il s’agisse de chiffres, d’acronymes, de dessins ou de signes. La croix gammĂ©e, la croix en feu du Ku Klux Klan, l’acronyme ACAB (All cops are bastards) ou encore le drapeau confĂ©dĂ©rĂ© y sont rĂ©fĂ©rencĂ©s.

Une blague transforme l'Ă©moji "OK"đź‘Ś en symbole de haine 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Seele (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2019 Ă  16 h 53 min

    j’adore 4chan 🙂 👌 un forum qui prouve régulièrement que nous sommes entouré de mouton lol

    • Sebc

      6 octobre 2019 Ă  18 h 05 min

      Faut leur montrer la chanteuse GiedrĂ©… c’est pas ça le symbole 🙂

  2. Lecteur-1569928572 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2019 Ă  20 h 02 min

    Ducoup j ai encore le droit d utiliser toutes les lettres de mon clavier ??

  3. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2019 Ă  21 h 57 min

    Et le doigt dans le … ça passe?

  4. n-info.fr (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2019 Ă  22 h 31 min

    Ce sont les mêmes associations communautaires qui veulent interdire de faire une bonne quenelle, qui interdissent un clown de nous faire rire avec la vérité, parce qu’à la télé mainstream il n’y que du mensonges, se sont les mêmes qui veulent nous couper nos moyens de communications pour nous contrôler.
    Afin s’il n’y avait pas de provocateurs, il n’y aurait pas de signe de ralliement.

  5. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2019 Ă  10 h 53 min

    Ces interdictions ne valent que pour les abrutis à faible QI et pour les faibles ou les esclave qui ont besoins d’un maître, les collabos comme leur nom l’indique sont déjà d’accord avec ça, les autres sont encore libres mais pour combien de temps ?!

  6. n-info.fr (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2019 Ă  20 h 11 min

    @Lecteur-1525294428 que Dieu te bénisse.

  7. Cabuski (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2019 Ă  22 h 00 min

    Comte comme le titre de noblesse ou compte qui parle de numération ou de maths?

  8. CRSCool (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2019 Ă  19 h 49 min

    Et tout le monde, journalistes compris se sont fait avoir allant jusqu’à accuser Mme LE PEN d’utiliser ce symbole, vraiment ce monde ça mal !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans