Suivez-nous

Actualités

Des jeux type Clash of Clans utilisés pour blanchir de l’argent

Il y a

 

le

 

Il existe différentes méthodes utilisées par les escrocs pour blanchir l’argent des cartes de crédit volées. Ces malfaiteurs s’intéressent maintenant aux jeux mobiles, comme nouvelle méthode de blanchiment d’argent.

Kromtech, une société allemande spécialisée en cybersécurité, a effectué des recherches et fait cette découverte. Des jeux comme Clash of Clans, Clash Royale et plusieurs autres sont utilisés pour blanchir l’argent des cartes de crédit volées. Kromtech explique comment les escrocs procèdent.

Les voleurs de cartes de crédit téléchargent certains jeux freemium assez populaires comme Clash of Clans, Clash Royale ou encore Marvel Contest. Dans ces derniers, ils achètent de nombreux objets et améliorations qui facilitent le gameplay.

Les comptes avec ces objets et améliorations sont ensuite revendues en ligne à des joueurs sur différentes plateformes, et notamment via Facebook.

Ce phénomène de blanchiment d’argent via les jeux mobiles touche aussi bien l’App Store que le Google Play Store. Dans les deux cas, il est facile de créer un nouveau compte avec un mail valide, un mot de passe, une date de naissance, et quelques questions de sécurité.

La société Kromtech a comptabilisé en 1 mois et demi, plus de 20 000 utilisations frauduleuses de cartes de crédit sur Clash of Clans, Clash Royale et Marvel Contest. Et il est possible que les escrocs s’intéressent à d’autres jeux freemium les plus populaires du moment.

Selon Kromtech, la majorité des cartes de crédit volées proviennent de pays asiatiques, comme l’Inde et l’Indonésie.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.