Suivez-nous

Actualités

Bloomberg confirme : recharge bilatérale, nouvelle fonction photo sur les iPhone 2019 et production puce A13 démarrée

Il y a

le

Bloomberg confirme : recharge bilatérale, nouvelle fonction photo sur les iPhone 2019 et production puce A13 démarrée 1

Les derniers iPhone XR, XS et XS Max sont équipés d’un processeur A12 Bionic. Il s’agit de l’une des premières puces mobiles gravées en 7 nm. Elle est produite par TSMC, sous-traitant d’Apple pour ses iPhone depuis quelque temps déjà, celui-ci devrait aussi s’occuper de la production des puces A13.

D’après un nouveau rapport de Bloomberg, les puces A13 devraient bientôt entrer en phase de production de masse. Le journaliste de Bloomberg livre également quelques informations supplémentaires sur les prochains iPhone.

Selon Mark Gurman de Bloomberg, les puces A13 des prochains iPhone sont en phase de production d’essai. TSMC pourrait démarrer la production de masse de ces puces d’ici à la fin du mois.

Il affirme aussi que tous les prochains iPhone auraient un objectif photo supplémentaire, soit trois capteurs photo pour les successeurs de l’iPhone XS et XS Max, et deux capteurs pour le successeur de l’iPhone XR.

Le troisième capteur photo ferait grimper l’épaisseur du boitier des prochains iPhone 5,8 et 6,5 pouces de 0,5 mm, ce qui corrobore un précédent rapport de Macotakara sur les dimensions des iPhone 2019.

Ce troisième capteur photo serait un objectif très angle, qui devrait permettre d’offrir un zoom plus puissant et des photos plus détaillées. Le deuxième capteur photo du successeur de l’iPhone XR offrirait lui aussi un zoom plus puissant, on imagine un zoom optique x2 comme celui des iPhone actuels.

Mark Gurman mentionne également la présence de la recharge bilatérale sur les prochains iPhone. Cela permettrait de recharger les derniers AirPods avec le boitier de recharge sans-fil, en posant ce dernier sur le dos des futurs iPhone.

Enfin selon le journaliste, Apple travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité photo de correction automatique, qui permettrait d’intégrer une personne entièrement dans la photo, si elle a été coupée accidentellement à la prise de la photo.

Source

Bloomberg confirme : recharge bilatérale, nouvelle fonction photo sur les iPhone 2019 et production puce A13 démarrée 2
Apple iPhone XS
9.5
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Hagar Dunor

    10 mai 2019 à 17 h 20 min

    « Ce troisième capteur photo serait un objectif très angle »

    Très angle ???

  2. Kidman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2019 à 17 h 27 min

    Pourquoi s’obstiner à faire des appareils toujours plus fin…… On se retrouve avec des objectifs qui dépassent depuis l’iphone 6. Ça augmenterait également la taille de la batterie !
    Surement un coup de commerce pour nous faire acheter des coques 🤔

  3. Lecteur-1508755204 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2019 à 18 h 15 min

    C’est chaud il y a même pas une relecture ??

  4. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2019 à 19 h 31 min

    Encore un gribouillage !
    Non mais sérieux, à quand l’app i-KID’nfo ?

  5. Lecteur-1554125245 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2019 à 21 h 57 min

    @Hagar_Dunor

  6. Lecteur-1554125245 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2019 à 22 h 01 min

    @Hagar_Dunor Il faut probablement comprendre « très grand angle ». Sauf qu’en matière d’optique en photographie, un grand angle n’est pas un « zoom »… cette fonction est dévolue aux téléobjectifs.
    Nous pouvons émettre l’hypothèse selon laquelle le rédacteur de cette nouvelle s’est plus ou moins emmêlé les pinceaux et, même en rectifiant la mention « très angle » par « très grand angle », il y a une contradiction avec les fonctions supposées et annoncées de « zoom amélioré ».

  7. Lecteur-1554125245 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2019 à 22 h 02 min

    @Lecteur-1554125245

  8. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2019 à 23 h 09 min

    Avec trois capteurs on peut avoir une focale standard, une focale grand angle et une focale de grossissement 2X.
    Ne parlons pas de zoom, il n’y a rien de mécanique là dedans !.

  9. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2019 à 11 h 21 min

    Ces rumeurs n’ont rien de rassurant.
    Apple va me pondre les mêmes designs avec plus d’épaisseur et plus de hublots pour mieux voir le paysage. La seule chose positive, sera « peut-être » une meilleure autonomie.
    Je ne pense pas que la recharge bilatérale des AirPods boostera la vente de ces nouveaux iPhones et AirPods.
    Avec des objectifs supplémentaires, recharge bilatérale, nouvel iOS…les prix font forcément augmenter !!

    Je pense que Apple ne va retenir la leçon…

  10. afbilou

    11 mai 2019 à 13 h 44 min

    J’imagine qu’il doit y avoir une erreur de compréhension de l’auteur de la news ou un raccourci de traduction qui ne rend pas la news crédible quand il indique en fin d’article « nouvelle fonctionnalité photo de correction automatique, qui permettrait d’intégrer une personne entièrement dans la photo, si elle a été coupée accidentellement à la prise de la photo »

    Intégrer une personne dans la photo qui a été coupée a la prise de vue :p … c’est carrément de la voyance 🙂 Si la personne est hors champs, meme l’algorithme le plus évolué ne pourra jamais savoir qui a été hors champs 🙂

  11. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2019 à 14 h 51 min

    Tu viens de perdre ton temps à souligner les anomalies orthographiques 🤓, grammaticales 🧐…. des gribouillages devenus quasiment une normalité sur i-KID’nfo.
    Va falloir que tu t’y fasses 😉!

  12. Erwan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2019 à 18 h 13 min

    Afbilou, je pense que la photo serait prise avec un angle plus grand en fond de tâche mais ne s’afficherait qu’à la taille de l’écran
    Lors d’une détection d’une silhouette complète et coupée par la prise de vue de l’utilisateur alors la photo serait affichée dans son intégralité
    Ça serait peut-être ça l’astuce, avec des objectifs très grand angle …

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer