Suivez-nous

Accessoires

BMW : la clé virtuelle fournie par l’iPhone s’améliore sérieusement

Une nouvelle mise à jour rend la fonctionnalité plus performante, avec notamment une meilleure portée qu’auparavant.

Publié le

 

Par

BMW iX
© BMW

L’année dernière, le constructeur BMW annonçait être parmi les premières marques du secteur à profiter de Car Key. Cette option, qui n’est disponible qu’avec iOS 14, fait appel à l’application Wallet d’Apple pour digitaliser les clés de son véhicule de la même façon qu’elle peut le faire avec les cartes bancaires.

Mais grâce à la récente mise à niveau Digital Key Plus des véhicules allemands, les clients peuvent aller beaucoup plus loin. Au propre comme au figuré, puisque le service fonctionne en effet maintenant bien mieux même situé à longue distance du capteur. La direction, elle aussi, a droit à quelques changements côté précision car il suffit désormais de viser rapidement la voiture pour en déverrouiller les portes.

Quels modèles sont compatibles ?

Parmi les automobiles éligibles à la mise à jour vers Digital Key Plus, on retrouve tout d’abord le SUV électrique BMW iX. Celui-ci est doté d’une autonomie conséquente dépassant les 480 km en une seule charge : de quoi concurrencer sérieusement les alternatives de Tesla et consorts.

Toutes les autres éditions ayant déjà droit à la version de base de Digital Key devraient elles aussi pouvoir profiter de la génération suivante. Le fabricant précise par ailleurs que sa sécurité est revue à la hausse également, protégeant mieux ses occupants contre de potentiels piratages.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.