Suivez-nous

iPhone

BOE écartée de la sous-traitance des iPhone 12 et des objectifs revus à la baisse

Des hypothèses émanant d’un média coréen proche des fournisseurs d’Apple en disent long sur le futur de la chaîne de production.

Il y a

 

le

 
iPhone 12 Pro
© EverythingApplePro x iPhon.fr

Avant tout, faisons le point sur les suppositions les plus sérieuses publiées jusqu’à maintenant : on attend entre 85 et 90 millions d’iPhone 12 produits d’ici la fin de l’année, avant leur keynote qui devrait se tenir en octobre. LG devait jusqu’ici s’occuper surtout du capteur photo, tandis que Samsung resterait à la barre de la majorité des écrans sauf celui du modèle Max sans quadruple capteur à l’arrière, probablement conçu par son concurrent sud-coréen ou BOE.

The Elec, un journal en ligne local, affirme toutefois que cette société n’aurait finalement pas encore été retenue par Apple en tant que prestataire pour ses prochains smartphones. Il lui resterait une dernière chance de convaincre son client potentiel d’ici la fin de l’année, autrement l’entreprise pourrait se voir chargée des anciens modèles ou des versions reconditionnées.

La porte ouverte à l’OLED de LG

Par conséquent, c’est donc LG qui pourrait récupérer le marché des dalles de 6,1 pouces de l’iPhone 12 Max, dont 20 millions d’unités auraient été commandées par Apple. À ceci s’ajouteraient 55 millions de pièces pour les autres déclinaisons (iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max).

En faisant l’addition, on arrive donc à 75 millions de mobiles. Soit environ 12 à 17% de moins que prévu auparavant : la faute à la pandémie de COVID-19 encore en cours en Asie ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *