Suivez-nous

Jeux

Brawl Stars, le nouveau hit de Supercell, déboule dans le top des jeux les plus rentables du moment

Il y a

 

le

 

Sur l’App Store, le top des jeux les plus rentables ne change pas beaucoup. Ceux qui dominent ce classement sont souvent là depuis plusieurs mois ou même années et il est difficile pour de nouveaux titres de venir bousculer la hiérarchie établie.

Sensor Tower, une société qui analyse tous les mois les tendances de l’App Store, vient de publier le classement des jeux les plus rentables et téléchargés en janvier 2019. On retrouve de nombreux titres connus, mais aussi … un nouvel entrant !

En effet, Brawl Stars, disponible ici sur l’App Store, débarque dans ce classement mensuel des 10 jeux mobiles les plus rentables, avec un revenu estimé à plus de 50 millions de dollars.

La dernière fois, qu’un nouveau jeu avait fait son apparition dans ce classement, remonte à juin 2018.

Pour rappel, Brawla Stars est un jeu de combat multijoueurs en arène type MOBA, qui est sorti fin de l’année dernière. Les joueurs s’affrontent en temps réel, dans des parties rapides en 3 contre 3 et sur différentes cartes. II est édité par Supercell à qui l’on doit déjà des titres parmi les plus réussis sur mobile : Clash of Clans et Clash Royale.

Parmi les jeux mobiles les plus rentables du mois dernier, on retrouve des classiques comme Pokémon GO, mais aussi le toujours fringant Candy Crush Saga (qui l’eut cru ?) , ou encore Puzzle & Dragons, un jeu très populaire en Chine.

En ce qui concerne les jeux les plus téléchargés le mois dernier sur l’App Store, le jeu Polysphere, disponible ici dans l’App Store,  est un nouvel entrant qui débarque directement à la deuxième place.
Toutes plateformes confondues, le jeu le plus téléchargé se nomme Color Bump, disponible ici sur l’App Store, il s’affiche en première position sur l’App Store et en deuxième sur le Google Play Store.

Jouez-vous souvent à un des titres de ce classement ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.