Suivez-nous

Apple

Pratique ! Comment le Mac pourrait recharger un clavier ou une souris sans-fil

Il y a

le

Pratique ! Comment le Mac pourrait recharger un clavier ou une souris sans-fil 1

Comme sur iPhone, avec la disparition de la prise Jack, Apple semble vouloir couper le fil sur Mac. Tout du moins, elle étudie la possibilité de ne plus avoir besoin de câble ou de piles pour ses claviers et souris pour Mac de bureau. Un nouveau brevet déposé récemment par la firme californienne protège une technologie de chargement de batterie à courte distance. Apple envisagerait d’en faire usage sur iMac, pour envoyer du courant aux périphériques sans fil à proximité :

C’est cette configuration qui est démontrée dans le papier technique. On y voit en effet en illustration de la technologie détaillée, une sorte d’iMac avec au dos, deux chargeurs intégrés dans le bas de la coque.

Pratique ! Comment le Mac pourrait recharger un clavier ou une souris sans-fil 2

Ceux-ci pourraient envoyer du courant à des périphériques compatibles se trouvant tout proches, à moins de 30 cm environ. Les deux émetteurs de puissance fonctionneraient d’ailleurs de telle sorte que l’utilisateur ne soit pas visé par les ondes. Un angle d’émission permettrait de couvrir uniquement les environs du Mac.Pratique ! Comment le Mac pourrait recharger un clavier ou une souris sans-fil 3

Cette technologue pourrait être pratique pour par exemple fournir de l’énergie à un clavier sans fil type Apple Magic Keyboard et à une Magic Mouse.

Mais on pourrait également imaginer les chargeurs capables de recharger tout appareil posé à proximité, iPhone, batterie nomade, AirPods, etc.

Bien évidemment, comme pour tout dépôt de brevet, rien n’indique que cette technologie soit un jour intégrée dans un produit grand public. Mais on peut apercevoir tout de même cette volonté d’Apple d’envisager de plus en plus de connexions sans fil, même pour la problématique de recharge de périphériques sur stations de travail fixes.

Retrouvez le brevet d’Apple en question ici.

Pratique ! Comment le Mac pourrait recharger un clavier ou une souris sans-fil 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mars 2019 à 22 h 34 min

    Aie aie aie le rendement de la recharge en envoyant des ondes électromagnétiques sur une zone aussi grande !
    Franchement ils feraient mieux de prévoir une zone Qi sur le socle, quand on a finit de se servir du Mac on repousse le clavier et la souris sur la zone et hop ils se rechargent en temps masqué sans qu’on ait rien à brancher..

  2. User147357951496 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mars 2019 à 11 h 56 min

    +1 aux remarques et suggestions de @Steack106

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mars 2019 à 11 h 27 min

    Mais pourquoi ne pas utiliser le pied de l’écran comme un support de recharge à induction ??

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *