Suivez-nous

Apple

Des pistes pour un Siri capable de fonctionner localement, pour les cas d’absence de réseau

Il y a

le

Des pistes pour un Siri capable de fonctionner localement, pour les cas d'absence de réseau 1

Pour utiliser l’assistant Siri, il est nécessaire d’avoir une connexion internet, puisque les requêtes vocales de l’utilisateur sont envoyées sur le cloud pour être traitées. Mais il est possible que Siri devienne un jour moins dépendant d’un accès à internet.

En effet, selon un nouveau brevet d’Apple publié sur le site web du bureau américain des brevets. La firme à la pomme étudie la possibilité pour Siri de fonctionner localement sur l’appareil de l’utilisateur, même sans réseau cellulaire.

Le brevet explique comment Siri pourrait fonctionner sur la machine d’un utilisateur qui n’a pas d’accès internet, en traitant les requêtes localement au lieu de les envoyer sur le cloud.

Pour cela, il serait possible d’intégrer un nouveau type de processeur basse consommation, qui pourrait traiter les requêtes vocales en local.

Ce processeur comporterait également un module de synthèse vocale et de conversion d’alphabet phonétique, pour pouvoir renvoyer un réponse vocale adaptée à la demande de l’utilisateur.

Ce Siri hors-connexion pourrait répondre à un certain nombre de requêtes communes, préenregistrées dans la mémoire. Par exemple régler un minuteur de cuisson ou encore lancer la lecture d’un titre musical.

Cela rendrait l’assistant Siri plus utile en particulier dans les endroits avec une mauvaise couverture réseau.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci, se transformera en un Siri moins dépendant d’un accès internet. Cependant cela donne une idée des améliorations étudiées par Apple pour son assistant.

Source

Des pistes pour un Siri capable de fonctionner localement, pour les cas d'absence de réseau 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer