Suivez-nous

Accessoires

Un brevet de plus en faveur de “lunettes” signées Apple

Le potentiel wearable fait de plus en plus parler de lui, alors même que son constructeur reste discret à son sujet.

Publié le

 

Par

Apple Glass
© iPhon.fr

Après les montres intelligentes, dont le succès se mesure sans conteste grâce aux ventes record de la dernière Series 6 et de sa déclinaison plus accessible, Apple pourrait aussi démocratiser la réalité virtuelle. En effet, depuis désormais de longs mois, de multiples rumeurs à ce sujet ne cessent de faire la une.

Parmi les sources à leur origine, on retrouve notamment l’institution américaine chargée du dépôt de brevets de l’autre côté de l’Atlantique. Sa base de données est ainsi publique, ce qui permet de suivre avec une longueur d’avance les potentielles futures annonces de la marque à la pomme.

Un casque à la Samsung ?

Et justement, parmi les documents recensés par la firme, de récentes illustrations font état de ce qui s’apparente à un léger casque VR dont les branches peu épaisses font plutôt penser à une monture classique. À en croire les explications qui accompagnent les plans, l’appareil est destiné à embarquer un smartphone faisant office d’écran.

Cette solution, qui revient moins chère que de proposer une dalle intégrée au gadget, pourrait convenir parfaitement aux derniers affichages 2K que l’on peut retrouver sur la gamme des iPhone 12, par exemple. Le plus imposant des quatre, d’ailleurs, a droit à une imposante diagonale de 6,7 pouces : de quoi couvrir de larges angles de vision.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.