Suivez-nous

Accessoires

Une coque qui transforme un smartphone en Game Boy : la dernière invention de Nintendo

Il y a

 

le

 

Un nouveau brevet a été dévoilé récemment par Siliconera, enregistré non pas au compte d’Apple, mais de Nintendo pour cette fois. Il s’agit d’une sorte de coque pour smartphone, pouvant visiblement transformer ce dernier en Game Boy aux boutons physiques. Rien n’indique précisément les intentions du géant japonais avec ce projet. Mais avec son envie assumée de s’installer sur le marché du jeu mobile, il semble étudier des stratégies bien différentes. Celle vue dans ce brevet est pour le coup des plus originales :

La coque se présente avec une croix directionnelle et différents boutons de contrôles. Le design avant est similaire à la Game Boy de Nintendo, fameuse console portable sortie en 1990 en Europe.

La partie haute laisse un encadré avec l’écran du smartphone qui reste visible. Concernant les commandes physiques, elles enverraient des impulsions à l’écran tactile du téléphone, pour lui permettre de les prendre en charge comme des appuis classiques au doigt.

Ce projet, s’il voit le jour et se concrétise, offrirait la possibilité de jouer à des jeux mobiles Nintendo comme sur une Game Boy.

De plus, une rumeur parue l’an dernier faisant également référence à la préparation chez Nintendo de la sortie à venir d’une Game Boy “Classic”. Peut-être que le géant japonais veut faire d’une pierre deux coups, avec les mêmes jeux pouvant se jouer sur cette nouvelle console “classique” et sur smartphone avec cette coque style Game Boy…

Rien n’est évidemment certain à ce stade, il ne s’agit pour le moment que de projets à l’état de brevet. Tout ceci est donc à prendre avec des pincettes.

Retrouvez ici le brevet en question, en anglais.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. firstnose (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2018 à 13 h 41 min

    Je veux!!!!!!!!!!

  2. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2018 à 23 h 43 min

    A quand la GameGirl ?? 😘

  3. Enzo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 octobre 2018 à 3 h 37 min

    Je fait le gamegirl si tu veux ….😻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *