Suivez-nous

Apple

La détection de mouvement : une interface pour l’Apple Watch et l’iPhone ? Deux exemples chez Apple

Il y a

le

La détection de mouvement : une interface pour l'Apple Watch et l'iPhone ? Deux exemples chez Apple 1

L’iPhone et l’Apple Watch intègrent des technologiques qui leur permettent de produire une action sur la base d’un mouvement subit. Par exemple, l’Apple Watch allume son écran en inclinant le poignet vers soi. L’iPhone, quant à lui, s’allume également si on le lève face à soi. Mais Apple pourrait aller encore plus loin avec cette idée de mouvements déclenchant une réaction.

De nouveaux brevets révélés récemment concernent des évolutions en ce sens pour l’iPhone et l’Apple Watch. Pour le premier, il est question d’anticiper la prise d’une photo ett pour l’Apple Watch, il s’agit de choisir parmi différentes commandes en inclinant la montre de différentes façons :

L’Apple Watch pilotée sans toucher l’écran

Ainsi, comme le décrit la firme à la pomme dans le brevet visible ici, il serait possible de  choisir de décrocher un appel entrant sur l’Apple Watch, ou d’effectuer une autre action, grâce à quelques mouvements de bras, sans jamais toucher l’écran !

Le brevet décrit un système de mini « labyrinthe virtuel » affiché à l’écran de la montre. L’utilisateur guide une balle virtuelle vers la commande qu’il souhaite choisir face à l’appel entrant. Par exemple, faire aller la boule en bas à gauche pour raccrocher ou aller en bas à droite pour envoyer l’appel vers la messagerie.

La détection de mouvement : une interface pour l'Apple Watch et l'iPhone ? Deux exemples chez Apple 2

Un iPhone qui anticipe nos usages

Dans un autre brevet, disponible là, Apple décrit comment un iPhone pourrait anticiper la prise imminente d’une photographie, afin de lancer automatiquement l’app Appareil photo.

Le procédé se base sur là aussi sur l’accéléromètre de l’iPhone.

Ici, lorsque l’iPhone est levé face à l’utilisateur et reste dans une même position sans bouger pendant un temps donné, alors iOS ouvre automatiquement l’app de prise de vue.

La détection de mouvement : une interface pour l'Apple Watch et l'iPhone ? Deux exemples chez Apple 3

Pour éviter des ouvertures non désirées, iOS pourrait également, via le capteur de proximité, détecter si un objet est  proche de l’iPhone. Si c’est le cas, l’appareil photo ne se lance pas tout seul. Un objet proche indiquerait théoriquement que l’utilisateur n’est pas en position de prise de photo.

Voilà deux techniques, bien entendu théoriques à ce stade, qui permettent de profiter des capteurs dont sont dotés l’iPhone et l’Apple Watch, afin d’en améliorer l’usage en enrichissant l’interface.

S’agissant de brevets, rien n’indique qu’Apple intégrera de tels changements dans iOS et watchOS mais ils montrent les possibilités imaginées par la firme à la pomme concernant l’évolution de nos petites machines.

Nul doute que des capacités d’anticipation ou de commande gestuelles figurent en bonne place dans les labos de recherche chez Apple et chez d’autres !

Source

La détection de mouvement : une interface pour l'Apple Watch et l'iPhone ? Deux exemples chez Apple 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2019 à 0 h 55 min

    Sympa le brevet !!
    On dira alors un ou une iPadWatch ?!

    Quel est l’interêt d’un écran aussi large sur le poignet si on peut le piloter sans le toucher ?

    🙄

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer