Suivez-nous

Concurrence

Voici comment cacher le trou de l’objectif photo en face avant d’un smartphone, selon Oppo, malin ?

Il y a

le

Voici comment cacher le trou de l’objectif photo en face avant d'un smartphone, selon Oppo, malin ? 1

Le capteur photo avant pose bien des problèmes aux constructeurs de smartphone. Ceux-ci font depuis quelque temps, de la disparition de ce capteur, l’une de leur priorité. Il reste néanmoins bien visible, même sur le récent Galaxy S10, qui a évité la découpe écran type iPhone X pour une intégration au sein même de l’écran.

De son coté, le chinois Oppo a déposé deux brevets sur une technique surprenante. Ou comment  rendre l’appareil photo avant  quasiment invisible pour l’utilisateur, mais pas tout le temps !

Après la mode de l’encoche, que beaucoup de fabricants ont suivie en réaction à la sortie de l’iPhone X, la nouvelle tendance est au capteur intégré à l’écran. Le smartphone P20 Pro de Huwei en est notamment l’illustration, tout comme le Galaxy S10. Ces derniers disposent d’un écran bord à bord sans aucune encoche. Cependant, ils intègrent un trou dans un coin de l’écran. Voici comment cacher le trou de l’objectif photo en face avant d'un smartphone, selon Oppo, malin ? 2 Le  Galaxy A8s est également doté d’un design similaire :

Voici comment cacher le trou de l’objectif photo en face avant d'un smartphone, selon Oppo, malin ? 3

Pour rendre ce trou encore plus discret, Oppo a imaginé l’intégrer au design de l’OS. L’astuce utilisée est présentée dans deux brevets rendus publics récemment :

Voici comment cacher le trou de l’objectif photo en face avant d'un smartphone, selon Oppo, malin ? 4

En fait, pourquoi ne pas masquer l’objectif en l’intégrant directement dans… l’icône d’une app !

el’idée ici est de ne pas masquer le capteur photo physique, mais de le fondre dans le design de l’icône utilisé pour l’app appareil photo de l’OS. Sur le papier, cela semble faire illusion. À voir désormais dans la réalité, si le subterfuge fait mouche aux yeux de l’utilisateur mais aussi si ce n’est pas contre productif, le lancement de l’app pouvant générer … des traces de doigt sur l’objectif !

Voici comment cacher le trou de l’objectif photo en face avant d'un smartphone, selon Oppo, malin ? 5

Bonne idée, marrante, mais valable seulement lorsque l’on est sur une page de l’interface …

Enfin, il est impossible d’imaginer une telle solution sur iPhone, avec Face ID en tout cas, pour l’instant. En effet, à ce jour, la technologie de reconnaissance des visages d’Apple nécessite un ensemble de capteurs. Seule évolution possible probable pour la prochaine génération d’iPhone, la diminution de la taille de l’encoche, comme vu là.

 

Source

Voici comment cacher le trou de l’objectif photo en face avant d'un smartphone, selon Oppo, malin ? 6
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2019 à 18 h 17 min

    Huwei, encore un clone chinois de Huawei 😉Plus que marrante, l’idée est ingénieuse.

  2. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2019 à 20 h 24 min

    Relativement nul !!!👎🏻
    A chaque fois que tu veux utiliser l’app, tu mets le doigt sur l’objectif ….donc obligé de nettoyer avant utilisation !!! 🤪🤪🤪

  3. Matt (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2019 à 22 h 04 min

    Le huawei p20 pro n’a pas l’empreinte intégrée sous l’écran c’est le mate 20 pro..

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *