Suivez-nous

Apple

British Airways envoie l’iPhone XR dans les nuages

La compagnie britannique de vols commerciaux a équipé ses employés d’iPhone XR destinés au service client.

Il y a

le

British Airways équipage employés iPhone XR
© British Airways

Pour les grandes entreprises de la tech, le grand public est peut-être la cible la plus importante en termes de potentiel de ventes. Mais le monde de l’entreprise n’est pas à mettre au second plan pour autant. Les géants comme Microsoft, Google, Amazon et Apple l’ont bien compris. Ce dernier travaille à s’imposer dans le monde professionnel, tout comme il le fait dans le domaine l’éducation.

Il est vrai que lorsqu’une grande société fait le choix de s’équiper auprès d’un fabricant plutôt qu’un autre, il s’agit d’une histoire de contrats juteux, impliquant la vente de plusieurs milliers d’appareils.

15 000 iPhone XR pour British Airways

Dernièrement, c’est British Airways qui a dû donner le sourir à Tim Cook. La compagnie aérienne britannique a en effet équipé son personnel d’iPhone XR. Cela concerne en réalité tous les employés travaillant en cabine dans les avions de la compagnie, soit environ 15 000 personnes et autant d’iPhone XR.

Ce renouveau du matériel de son personnel s’inscrit dans un plan d’investissement de 6,5 milliards de dollars de British Airways, amorcé afin de renforcer sa position de compagnie aérienne référente en Europe. Et l’achat de ces iPhone XR veut permettre d’améliorer la relation client, pour les plus de 45 millions de voyageurs qui volent avec British Airways chaque année.

British Airways envoie l'iPhone XR dans les nuages 1

Ainsi, les smartphones à la pomme sont proposés aux employés avec des apps spécialement dédiées au service client. Les terminaux vont permettre de renseigner les voyageurs avec plus d’efficacité, mais aussi régler des problèmes de réservation, ou encore sous-tendre une meilleure communication entre membres du personnel, entre autres.

On sait Appel particulièrement impliqué dans le monde de l’entreprise pour y déployer iPhone et iPad. La tablette est d’ailleurs un outil très prisé, non seulement auprès des professionnels, mais aussi dans le domaine de l’éducation et celui des sciences. Du côté des ordinateurs, Apple a récemment annoncé un nouveau Mac Pro, se voulant capable de répondre à des besoins très spécifiques en matière de vidéo, de conception 3D ou encore de traitement audio, entre autres. Ce Mac Pro nouvelle génération devrait sortir cet automne.

British Airways envoie l'iPhone XR dans les nuages 2
Apple iPhone XR
9.6
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans