Suivez-nous

Applications

Brizzly, ce client Twitter permet (presque) d’éditer ses tweets

L’outil offre un court délai entre la rédaction d’un tweet et sa publication réelle, ce qui permet de l’éditer.

Il y a

 

le

 
Service Twitter Brizzly
© Brizzly

C’est un vieux rêve qui n’est pas prêt de se réaliser. Depuis le lancement de Twitter, certains réclament la possibilité de pouvoir modifier leurs publications une fois postées, ou encore d’être en capacité de planifier automatiquement leur suppression. Le réseau social s’est toujours refusé à implémenter ces éléments mais un nouvel outil pourrait permettre de résoudre ce problème.

Brizzly, le client Twitter, propose en effet un bouton qui permet à l’utilisateur de se laisser un laps de temps allant jusqu’à dix minutes pour corriger sa publication. L’édition se fait donc en amont et pas directement sur le réseau social. Une fois le tweet publié, il est aussi possible de modifier le texte. Il sera alors automatiquement supprimé et la nouvelle publication apparaîtra.

Un abonnement de six dollars par mois

L’interface tierce propose également un option d’auto suppression des tweets. Les délais sont cependant assez large, allant d’une journée à un mois. Pour ceux qui voudraient garder une trace, il est également possible de sauvegarder la publication avant qu’elle ne soit supprimée. Ces services très utiles ont cependant un coût. Il faut ainsi compter 6 dollars par mois ou 60 dollars annuels pour utiliser Brizzly.

Pour l’heure, Brizzly n’est qu’un client web, mais l’entreprise planche sur une application iOS qui pourrait bien voir le jour à l’avenir. Elle souhaite par ailleurs travailler pour améliorer le téléchargement d’images ou encore prévoir un mode sombre.

Comme le rappelle Techcrunch, la suppression automatique des tweets est l’une des demandes les plus fréquentes de la part des twittos. Il peut en effet arriver de poster sur un coup de tête et cet acte peut ensuite avoir des conséquences importantes dans la vie des utilisateurs. Certains tweets sont ainsi venu ternir la réputation de personnalités publiques au cours de ces dernières années. Une telle fonctionnalité aurait pu leur éviter ces problèmes.

En attendant l’application iPhone et iPad Brizzly, retrouvez les clients actuels Twitter qui ne proposent malheureusement pas de mécanique de suppression de tweet, tout comme la web-app officiel du réseau social :

Enfin, ne manquez pas non plus note dossier récemment mis à jour : “Best of apps iPhone : gérer sa présence sur internet (réseaux sociaux, blogs, etc.)”.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.