Suivez-nous

Apple

Après la sortie d’iOS 12, la taille de certaines apps affichée sur l’App Store est largement surestimée

Il y a

 

le

 

La tendance ces dernières années dans le milieu des applications mobiles, est de toujours gagner plus en taille. Il n’est pas rare que des apps dépassent les 150 Mo, soit la taille limite autorisée en téléchargement cellulaire.

Après la sortie d’iOS 12, certains utilisateurs ont remarqué que l’App Store affiche des tailles d’apps surestimées, par rapport aux tailles réelles, une fois qu’elles sont téléchargées. Il s’agit d’un bug, dont Apple est au courant.

L’App Store utilise un procédé appelé “app thinning“, afin que les utilisateurs téléchargent uniquement le code et les ressources adaptées à leur appareil.

Par exemple, un jeu iOS n’aura pas la même taille, car les graphismes prendront moins de place sur des appareils avec une plus petite résolution. Cela ne s’applique pas uniquement aux jeux, mais à toutes les applications.

La taille d’une app varie donc en fonction du modèle d’iPhone ou iPad. Habituellement, l’App Store affiche la taille de l’app qui est spécifique à l’appareil, mais il y a un bug qui fait gonfler cette taille.

Ce bug de l’App Store surestime la taille affichée des applications, et montre en fait la taille universelle de l’app avec les ressources pour tous les appareils.

Apple est au courant de ce bug, et travaille probablement à corriger celui-ci dans les plus brefs délais.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1510692017 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 septembre 2018 à 9 h 56 min

    Même problème pour les maj

  2. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 septembre 2018 à 11 h 45 min

    @IStaff article en double !

  3. Fauve (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 septembre 2018 à 16 h 05 min

    C’est moi ou cette article est en double ?

  4. User1486938545692 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 septembre 2018 à 16 h 28 min

    Je suis encore sous IOS11.4 et depuis la sortie d’IOS 12 il y a eu une inflation incroyable de la taille de beaucoup d’appli (je parle de leur taille affichée dans l’app store). Ex: Facebook est passé de 300 mo à 515. Même pb sur Google Maps, Waze, Linkedin… Je ne télécharge donc pas ces maj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *