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Le bug de l’historique dans Apple Cartes est déjà réglé

Plusieurs utilisateurs ont perdu la trace de leurs transactions pendant un court laps de temps.

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© Unsplash / CardMapr

Vous n’êtes probablement pas passé à côté de la nouvelle si vous êtes un habitué quotidien de nos colonnes : iOS vient de se mettre à jour vers la version 15.5, avec une panoplie de changements parmi lesquels une meilleure protection des enfants, un réglage supplémentaire dans Apple Podcasts ou encore le lancement final de Contrôle universel. Pour voir la liste complète des fonctionnalités supplémentaires, nous vous invitons à consulter notre article dédié.

Malheureusement, aux côtés de ces nombreux avantages semble aussi être apparu un problème particulièrement gênant pour les utilisateurs de l’app native Cartes. Auparavant appelée Wallet (c’est encore son nom aux États-Unis), la plateforme de paiement n’afficherait ainsi plus les achats effectués avec l’Apple Card ou avec Apple Pay. Un incident majeur, puisque touchant directement les finances de certains.

Quels appareils sont concernés ?

Plusieurs témoignages ont été publiés en ce sens. Non seulement sur les réseaux sociaux avec comme souvent Reddit en tête, mais aussi via le forum de support d’Apple. La marque a par conséquent eu toutes les cartes en main pour en prendre conscience assez rapidement.

Bien qu’une mouture antérieure ait aussi été évoquée, ce sont donc surtout les mobiles tournant sous iOS 15.5 qui sont concernés. Pour les modèles qui sont les plus récents, on parle ici de l’iPhone 13 et de ses trois autres déclinaisons et de l’iPhone SE de troisième génération. À ceci s’ajoutent aussi les quatre iPhone 12, tous les iPhone 11 et plusieurs autres mobiles dont la liste est à retrouver juste ici.

Solution

Bonne nouvelle si vous êtes concerné cependant : Apple a d’ores et déjà résolu le bug. C’est en tout cas ce qu’affirme la société sur la page dédiée aux statuts de ses services, expliquant par ailleurs que l’incident n’a en fait duré que moins de trois jours. On ne sait pas encore combien de clients ont été affectés, mais les banques ne se sont pas manifestées.

Si de votre côté vous ne percevez aucun correctif, pas d’inquiétude : il est possible que son déploiement soit progressif. Vérifiez simplement que votre iPhone est bien connecté au web, et tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici peu.

Pour signaler un bug à Apple au cas où, le formulaire à cet effet est à compléter en suivant ce lien.

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Par : Keleops AG
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