Suivez-nous

iPad

Bug des iPad Pro qui redémarrent : il existe une solution pour certains

Un certain nombre d’utilisateurs se retrouvent face à une tablette inutilisable, mais aucun correctif ne semble déployé pour le moment.

Il y a

 

le

 

Par

iPad Pro 4
© Apple

Depuis le mois de mai, les forums officiels d’Apple voient apparaître des témoignages de clients obligés de se rendre en boutique pour tenter de résoudre un problème de taille : leur iPad ne fonctionne plus. C’est juste après l’allumage de l’OS, la plupart du temps avant même d’avoir le temps de lancer une application, que l’incident se produirait le plus souvent.

À cette étape, le système se met alors à redémarrer sans raison, et répète l’opération sans fin. Le souci semble venir directement d’iPadOS, depuis la mise à jour 13.4.1 qui est sortie il y a maintenant plusieurs semaines. Mais même la version suivante, numérotée 13.5 par son éditeur, serait aussi concernée sans apporter de solution.

Réinitialiser ou remplacer le produit ?

Selon les différentes victimes de cette faille, il n’existerait pas encore d’alternative fiable à l’échelle universelle, mais une réinitialisation d’usine semble toutefois la meilleure option à tester si vous rencontrez le même souci. Impossible toutefois de savoir exactement quels sont les modèles d’iPad Pro qui réagissent correctement suite à cette manipulation.

Autrement, il est nécessaire de se rendre en Apple Store : même s’il n’est pas officiellement prouvé qu’iPadOS est bien la source du problème, les techniciens en magasin sont les plus à même d’apporter une réponse solide à ce type de défaillance. On suppose également que la firme travaille déjà sur une nouvelle mouture de stabilité de son logiciel suite aux réclamations des consommateurs.

Apple iPad Pro 4 12,9" 128 Go
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 juin 2020 à 12 h 07 min

    Il y aussi le bug des fichiers supprimés qui ne veulent pas se supprimer.

    Et le problème de Bluetooth qui se déconnecte inopinément.

    Dis donc Apple perd toute crédibilité là

  2. Miphone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 juin 2020 à 13 h 10 min

    Normal, ils embauchent des têtes de Microsoft 😅.

  3. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 juin 2020 à 20 h 19 min

    Ça craint… sacré pub !!!

  4. Lecteur-1565115190 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 juin 2020 à 20 h 43 min

    Mais oui allez en Apple Store et expliquez leurs qu’il y a un bug sur l’OS ! 😭

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.