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Les brèves iPhone et iPod Touch

Bug : message “iTunes Store unable to process your request” sur iPhone, iPad et Apple TV

Publié le

 

Par

bug-app-store-iphone-ipad-mac.jpgVous avez été nombreux à le
remarquer et à nous le signaler, on l’a aussi subi : un curieux bug a
touché de nombreux utilisateurs de produits sous iOS.

Le symptôme était bien visible : sans aucune manipulation spécifique,
une fenêtre pop-up apparait à l’écran et affiche le message
"The iTunes Store unable to process your request" demandant de recommencer
ultérieurement. Ce message n’est pas le seul problème vécu par les possesseurs
d’iPhone, iPad et même Apple TV, puisqu’il est également impossible
d’effectuer des mises à jour
d’applications.

Ce message est apparu hier dans la soirée et semble s’être poursuivi une
partie de la nuit.

Ce matin, le problème est à priori résolu (n’hésitez pas à confirmer si vous
avez eu le problème dans les commentaires et si cela va mieux).

Difficile de dire quelle est l’origine de ces messages, mais il est probable
que cela soit lié à un plantage de l’App Store côté serveurs chez Apple.
Ceux-ci ne répondaient plus alors que nos appareils tentaient de s’y connecter,
peut-être pour vérifier les éventuelles mises à jour d’apps.

Du côté d’Apple, la page de suivi de la
santé des services
affiche effectivement une série de problèmes
apparus sur les App Store, iTunes et Mac App Store durant la nuit :

etat-service-apple_m.jpg

Pour mémoire, on en a parlé
ici
, cette page est disponible à cette adresse apple.com/fr/support/systemstatus/.
Elle permet en cas de problème de vérifier si celui-ci est largement répandu ou
plutôt lié à sa propre machine.

Nous voilà prévenus, si ce message revient, ne pas chercher le problème
localement en priorité, mais plutôt côté Apple !

Vous avez eu le message ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
553 avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. User147346224732 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mars 2018 à 15 h 12 min

    Oui moi aussi j’ai eu ce problème hier, mais ce matin ça a l’air d’être
    résolu

  2. BcseNt (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mars 2018 à 14 h 05 min

    J’ai eu ce problème avec mon MacBook Pro, surtout que je devais reinstaller
    l’OS, soit ca me disait que les serveurs apple étaient injoignable, soit ca
    m’interrompait le telechargement de l’OS et je devais reprendre à zéro, au
    début je croyais que mon mac était le fautif peut être du à un souci avec le
    wifi intégré mais grâce à cette article j’ai compris que les seuls fautifs
    etaient Apple.

  3. ?✡️✴️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mars 2018 à 9 h 15 min

    J’ai rien eu moi. Après j’avais enlevé l’app iTunes Store de mon iPhone
    c’est peut-être ça.

  4. ?✡️✴️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mars 2018 à 9 h 15 min

    J’ai rien eu moi. Après j’avais enlevé l’app iTunes Store de mon iPhone
    c’est peut-être ça.

  5. M2.04 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mars 2018 à 22 h 13 min

    Bonjour j’ai toujours le problème

  6. Bernie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mars 2018 à 21 h 19 min

    Le bug a semblé affecter également le site développeur : impossible hier de
    renouveler mon abonnement ; je n’ai pas encore eu le temps de réessayer mais
    j’espère que c’est corrigé …

  7. Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mars 2018 à 19 h 08 min

    Bug résolu ce matin également ? sans avoir rien fait . Tout est rentré dans
    l’ordre

  8. Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mars 2018 à 19 h 07 min

    Bug résolu ce matin également ? sans avoir rien fait . Tout est rentré dans
    l’ordre

  9. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mars 2018 à 16 h 04 min

    Pareil mon appareil a fait un redémarrage automatique après 2h après ce
    message je c pas si c liee mes l’es redémarrage automatique son mon iPhone son
    rare

  10. User1483553926928 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mars 2018 à 16 h 03 min

    J’ai eu ça à chaque ouverture d’app hier soir (même sur mon iPad ios9) mais
    depuis là tout est bon

  11. User1491480604700 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mars 2018 à 10 h 51 min

    Bonjour j’ai eu le même problème

  12. xarold

    28 mars 2018 à 10 h 33 min

    J’ai en effet eu ce problème hier soir. Un reboot de l’appareil et tout a
    refonctionné =)

  13. Lecteur-1515572402 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mars 2018 à 10 h 32 min

    Bonjour j ai eu également le même problème hier mais le bug est résolu ce
    matin

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