iPhone

Bug des lignes qui apparaissent sur l’écran des iPhone 14 Pro : on avance

Un correctif est en passe d’être déployé et vous pourrez bientôt le recevoir sur votre mobile.

Il y a

le

Par

© Infernoqt

Si vous avez acheté un iPhone 14 Pro Max ou un iPhone 14 Pro, vous n’êtes probablement pas sans savoir qu’un problème technique assez gênant touche ces mêmes mobiles depuis maintenant plusieurs jours. Des utilisateurs se plaignent en effet de devoir faire face à des lignes horizontales qui apparaissent sur l’écran lors du démarrage. Les intrus en question sont de couleur jaune ou verte.

Fin décembre dernier, Apple avait heureusement réagi en expliquant travailler sur une solution qui serait bientôt publiée. Mais depuis, pas de nouvelles. C’était sans compter sur de récentes informations émanant de nos confrères de chez MacRumors. Selon celle-ci, un mémo de la firme à la pomme confirme une fois de plus que ses techniciens sont sur le pont. Aucune date précise concernant une éventuelle mise à jour n’est cependant publiée pour le moment, ce qui ne change pas.

Aucun souci technique

Avec ceci, MacRumors explique qu’Apple assure encore que le bug est bel et bien d’ordre logiciel et ne touche donc pas l’écran directement, contrairement à ce que certains auraient pu penser. Une excellente nouvelle, surtout quand on sait que le prix pour remplacer la dalle des modèles concernés est très élevé.

Comptez ainsi 405 euros pour l’affichage OLED de l’iPhone 14 Pro si vous ne disposez pas d’assurance AppleCare+, ou 29 euros avec la protection. Un tarif qui grimpe à 489 euros pour un iPhone 14 Pro Max (prix identique avec AppleCare+ pour la taille 6,7 pouces). Les boutiques agréées offrant souvent des montants plus avantageux.

Pas de raison de paniquer

Bon à savoir, également : ce bug est certes peut-être désagréable pour nos mirettes, mais n’occasionne aucun dégât sur les iPhone touchés. Il n’y a donc pas lieu de se rendre en Apple Store pour prévenir encore le service client, qui est déjà au courant et ne pourra fournir aucune assistance supplémentaire.

Apple travaillant sur un patch, il n’y a donc plus qu’à patienter pour le voir débarquer. Depuis cette semaine, iOS 16.3 est en deuxième bêta mais toujours pas de signe du correctif en question ici. La version finale est attendue avant la fin du mois de janvier.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile