Suivez-nous

Les brèves iPhone et iPod Touch

Bug du 2 décembre : si l’iPhone redémarre sans cesse … Que faire ?

Il y a

le

bug-reboot-iphone-sans-fin.jpgOn l’évoquait dans notre
article sur la sortie d’iOS 11.2
, certains utilisateurs d’iPhone se sont
réveillés ce samedi 2 décembre avec un bug bien ennuyeux.

Les premiers à avoir rencontré le problème sont les australiens, car le
problème est lié à la date. Ainsi, la machine s’est mise à planter et
redémarrer régulièrement
et ceci sans fin.

En pratique, ce bug est lié à des notifications récurrentes issues d’applis
tierces et pour une étrange raison, ne s’est manifesté que depuis ce 2
décembre ! Pénible, mais heureusement, il y a des moyens pour le
résoudre :

Installer iOS 11.2

La solution est arrivée de chez Apple ce matin.

Il s’agit d’iOS 11.2, une version du système d’exploitation
mobile qui était en préparation de longue date et qui a été déployée ce matin
en urgence, justement car elle corrige ce problème de reboot
intempestif.

On a vu cette mise
à jour plus en détails dans cet article ce matin
 !

Pour ceux qui sont touchés par le problème, le meilleur conseil est
donc d’installer iOS
11.2
.

Revenir dans le temps

Sinon, comme le bug est lié à une date en particulier et se
déclenche après ce samedi 2 décembre
 : ramener la machine dans le
passé via les réglages permet de retrouver de la stabilité :

  • Aller dans Général > Date et Heure
  • enlever réglage automatique
  • et positionner la date de son choix

Cela reste une solution bien entendu
temporaire !

Couper certaines notifications

Enfin, dernière possibilité : comme le redémarrage est lié à des
notifications locales d’applications tierces (utilitaires liés
aux heures, gestionnaires de tâches par exemple) il va falloir couper
celles-ci.

Pour cela il faut se rendre dans les réglages et couper les notifications
des applications émettant des notifications locales. Le menu à utiliser est
"Notifications", il fait apparaitre la liste de toutes les applications
susceptibles d’envoyer des notifications. En appuyant sur l’une d’elle, on peut
les désactiver, voir sur l’image ci-dessous l’enchainement des
écrans :

comment-arreter-bug-reboot-iphone.jpg

Là encore, c’est tout à fait temporaire puisque ces notifications locales
ont une utilité !

Qui a eu le bug ? Avez-vous pu le résoudre ?

Bug du 2 décembre : si l'iPhone redémarre sans cesse ... Que faire ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

86 Commentaires

86 Commentaires

  1. eli

    11 janvier 2018 à 15 h 44 min

    j’ai un problem avec un i phone 7 plus jais changer afficheur et quand
    j’appelle il ce redémarre je ne c’est pas coi faire

  2. Lucie

    2 janvier 2018 à 22 h 00 min

    J’ai fait la mise à jour IOS 11.2 mais le bug persiste, même en changeant la
    date et même en enlevant toutes les notifications. Mon iPhone 6 s’eteint même
    lorsqu’il est en train de charger, puis il ne se rallume plus pendant des
    heures. Donc bug pas résolu à 100% avec la dernière mise à jour…

  3. garance

    30 décembre 2017 à 15 h 07 min

    aujourd’hui le 30 décembre, bug total, depuis la dernière mise à jour IOS,
    mon iphone 5S qui fonctionnait très bien, est bcp plus lent, pour les messages
    je dois m’y reprendre à plusieurs fois, whatsapp ou sms, …je regrette
    vraiment la mise à jour, et depuis 2h, il s’éteint tout seul, redemande mon
    code de ID touch. J’ai suivi les conseils de changement de date, et je tente de
    faire la mise à jour IOS 11.2…on verra, merci pour les conseils

  4. garance

    30 décembre 2017 à 14 h 56 min

    aujourd’hui le 30 décembre, bug total, depuis la dernière mise à jour IOS,
    mon iphone 5S qui fonctionnait très bien, est bcp plus lent, pour les messages
    je dois m’y reprendre à plusieurs fois, whatsapp ou sms, …je regrette
    vraiment la mise à jour, et depuis 2h, il s’éteint tout seul, redemande mon
    code de ID touch. J’ai suivi les conseils de changement de date, et je tente de
    faire la mise à jour IOS 11.2…on verra, merci pour les conseils

  5. PESteur

    29 décembre 2017 à 8 h 23 min

    Hello
    Il semblerait ca soit l’application Plan de chez Apple qui fasse buguer
    l’iPhone sous 11.1.2 il faut donc bloquer les notifications que cette app et
    voilà
    Moi je dis en 11.1.2 et ça marche et ça ne chauffe plus

  6. Jimval

    26 décembre 2017 à 22 h 00 min

    Bonjour,
    J’ai eu le bug debut ce matin (26 décembre 2017) sur mon noueau iphone X
    DARTY était pret à me l’échanger !
    Mais comme je devait récupéer mes photos je suis rentré chez moi et j’ai vu
    votre post et j’ai effectué le changement de date
    pour le moment ça m’a l’air ok

  7. AB

    26 décembre 2017 à 5 h 22 min

    Bug de Noël pour moi ! Cadeau stressant… Merci de l’info ! Ouf ça
    refonctionne.
    Pour télécharger en évitant les microcoupures répétées, il faut lancer le
    téléchargement, mettre l’écran de veille, et aller vérifier régulièrement.

  8. véro

    24 décembre 2017 à 17 h 30 min

    j’ai eu le bug cet apm, j’ai cru devenir folle, ça fait deux mois que j’ai
    l’iphone 8 et je me suis dit ça y est il est déjà naze!!! j’ai désactivé toutes
    les notifications et j’ai lancé la mise à jour 11.2.1 et ça fonctionne impec et
    ceci grâce à ce site et à vous tous, merci pour les commentaires qui m’ont été
    d’une grande utilité.

  9. jack

    20 décembre 2017 à 21 h 31 min

    Bon pour le moment mise a jour 11.2.1 faite a l’instant plus de redémarrage
    intempestif a signaler et j’ai a nouveau accès au réveil 😀 j’espère que cela
    fonctionnera a long terme !!!

  10. jack

    20 décembre 2017 à 21 h 00 min

    Merci pour cette article pour ma part, j’ai eu le bug ce matin, plus de
    réveil, mini redémarrage intempestif toute les 2 minutes toute la journée , ce
    soir je tombe sur l’article et j’ai changé l’heure et plus de bug, attend la
    mise a jour 11.2.1 car je suis actuellement en 11.2 a voir si cela réglera le
    problème 😀

  11. davpeg

    19 décembre 2017 à 12 h 41 min

    Idem pour moi hier soir donc le 18/12 (iPhone 8 plus acheté dimanche
    17/12/2017) il redémarre sans cesse, je vais chez Apple ce soir.

  12. Coco (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2017 à 8 h 51 min

    Bug ce matin en iOS 11.1.2 avec iPhone 7. Réglé provisoirement en
    désactivant les notifications. Le temps de télécharger l’iOS 11.2

  13. thomas

    18 décembre 2017 à 15 h 01 min

    Moi le probème c’est déclenché ce matin et je ne peux pas faire la mise à
    jour car elle est en recherche.
    bref la loose

  14. Arnaud

    14 décembre 2017 à 11 h 00 min

    Bug apparu ce matin au réveil !
    Un grand merci pour ces infos. Réglé provisoirement en changeant la date, en
    attendant de faire la MAJ ce soir.

    Merci encore !

  15. BABOO76

    13 décembre 2017 à 16 h 11 min

    Je venais de changer la batterie de mon iphone 6 (il y a 2 mois) et je
    croyais qu’il faisait encore des siennes. J’en avais marre et je cherchais déjà
    à remplacer mon iphone par un autre smartphone beaucoup moins chère car payer
    un smic, non merci. Heureusement que j’ai vu votre article. J’ai changé la date
    et je suis en train de faire la mise à jour. Merci. (pour info, la panne est
    survenue pour ma part dans la nuit du 10 au 11)

  16. Angus51

    13 décembre 2017 à 14 h 11 min

    Même problème apparu ce matin sur mon Ipad mini 2, au départ j’ai pensé que
    c’était les projection d’eau qu’il avait reçu hier soir, j’était près à le
    démonter quand je suis tombé sur ce site.
    Mise à jour effectué, plus de souci.
    MERCI !!!!

  17. Redg

    13 décembre 2017 à 8 h 59 min

    Bonjour. Bug pour moi dans la nuit du 12 au 13 décembre 2017.
    Recherche google ce matin, je suis tombé sur votre site et voilà tout
    fonctionne après MAJ vers 11.2
    Merci!!!!

  18. Sandrine

    13 décembre 2017 à 8 h 39 min

    Bug apparu ce matin… Mise à jour en 11.2 en cours. c’est bizarre ce
    décalage d’apparition du problème. Merci pour vos infos qui m’ont évité de
    paniquer 🙂

  19. Safou

    12 décembre 2017 à 14 h 50 min

    Pourqu Est-ce que tout le monde a ce problème le 2 et que moi je l’ai le 11
    je copprends pas… peut être que je suis attardé je ne pense pas avec un qi de
    135 mais mon iphone je sais pas il est peut-être tombé sur la tête quand il
    était petit 😂😂😂 normalement le problème est résolu merci de votre aide

  20. Myoo

    11 décembre 2017 à 22 h 31 min

    Même après l’installation de la maj 11.2 toujours autant de bug de
    redémarrage… encore une il y a deux minute. Je vais tenter la soluce de la
    date et notification 😓

  21. Fanfan

    11 décembre 2017 à 18 h 50 min

    J’ai eu le problème, refait une mise à jour et tout est rentré dans l’ordre,
    merci Apple

  22. Guillaume

    11 décembre 2017 à 16 h 20 min

    Bonjour à tous !!!

    Ben dis donc quelle aventure… c’est la première fois que je suis impacté
    avec un bug sur mon iPhone… j’étais jusq’à maintenant épargné de tout ce que
    je pouvais lire et depuis ce matin, redémarrage intempestif du tel … je
    n’arrivais plus à écrire un message complet…
    J’ai fait des recherches sur le net mais je ne viens de trouver votre page que
    maintenant… 😉
    J’ai aussitôt désactivé toutes les notifications (en 3-4 fois car ils
    redémarrait) et effectivement bug parti… reste à installer la version 11.2 ce
    soir à la maison et je pourrais remettre mes notifications…

    Merci à vous pour cette page !!!

    A bientôt

  23. Lili974

    11 décembre 2017 à 14 h 23 min

    Le bug a fait son apparition sur mon iPhone ce matin. Pas très pratique.
    J’ai, suite aux différents messages, installé iOS 11.2. Et apparement mon tel
    re-fonctionne normalement.

  24. V.Y.Z

    10 décembre 2017 à 11 h 57 min

    Bonjour,
    ce matin l’iPhone de ma femme qui fait le bug de redémarrage sans cesse, après
    une alarme de réveil, après un appel, impressionnant et frustrant, encore
    heureux que le bug est corrigé dans 11.2
    mais ça ne sera pas la dernière fois, encore heureux qu’on avait un autre
    téléphone sous Android, qui fonctionne, du moins ça peut servir lorsqu’on a un
    appel urgent à passer.
    Apple est inconscient, pauvres gens qui devaient appeler pour une urgence
    vitale, le taux de mortalité à du exploser.

  25. leopops

    9 décembre 2017 à 20 h 27 min

    un énorme merci j’en pouvais plus de ce bug merci!!!!!!!!!!

  26. vostier

    9 décembre 2017 à 16 h 58 min

    moi , il a se bug depuis ce matin.. je fais quoi ??

  27. neon.a

    9 décembre 2017 à 9 h 06 min

    J’ai installé iOS 11.2 et le problème persiste…

  28. RENO

    4 décembre 2017 à 13 h 43 min

    Merci pour ce post, problème résolu en désactivant les notifications et en
    passant sous iOS 11.2

  29. gg

    6 décembre 2017 à 19 h 07 min

    idem pour moi iPhone 5S et toujours le bug .

  30. RonRon

    7 décembre 2017 à 22 h 22 min

    Merci pour ces infos ! j’ai ce bug depuis ce matin et le fait d’avoir
    modifié la date et désactivé les notifications ça à réglé temporairement le
    problème. Bizarrement Apple ne m’a pas proposé la mise à jour comme c’est le
    cas d’habitude. Je suis allé la chercher moi même dans réglage. Je suis en
    train de l’installer, on verra bien pour la suite.

  31. faza

    7 décembre 2017 à 13 h 03 min

    J’ai effectué la mise a jour et j’a toujours le bug…. j’ai un iphone
    5S
    Quoi faire ?

  32. Amandine2433

    7 décembre 2017 à 9 h 13 min

    Problème avec mon IPhone 6 depuis ce matin. L’écran s’éteint tout seul,
    écran noir et un cercle avec des bâtonnets qui tournent, puis se
    verrouille.
    Je suis déjà sous la version 11.2
    Que faire ? c’est vraiment la galère !!!

  33. Esther1864

    7 décembre 2017 à 1 h 54 min

    Mon iPhone 6 plus reboot sans arrêt depuis quelques heures…le plus
    ennuyeux c’est que j’ai déjà effectué la mise à jour vers la version 11.2
    Quelle galère !!!

  34. Lucie

    6 décembre 2017 à 21 h 23 min

    Même problème sur mon iPhone SE, mais le changement de date n’empêche pas le
    bug, mais avec persévérance et calme (ou presque) je devrais pouvoir enfin
    résoudre ce bug et faire cette MàJ dont j’ignorais l’existence.
    Et pour ma part le bug est survenu Vendredi soir, mais je ne sais pas quelle
    heure donc peut être que nous avions passé 00h00 😉
    Merci pour ces infos en tout cas, je suis sauvée !!! (j’achète quand même le 8
    dès demain) bonne continuation.

  35. Thib

    6 décembre 2017 à 13 h 38 min

    Mon iphone 6s m’a fait le coup.
    La batterie ne tenait plus trop la charge depuis quelques temps, j’envisageais
    déjà de changer de téléphone mais ce bug du système m’a décidé: je suis repassé
    sur Android avec un Huawei et j’en suis pleinement satisfait !!
    Bye bye la pomme ^^

  36. STRYGGER

    6 décembre 2017 à 9 h 48 min

    J’ai effectué la mise a jour et j’a toujours le bug…. j’ai un iphone
    5S

  37. Stef

    5 décembre 2017 à 21 h 21 min

    Suite à ce problème de redémarrage toutes les 30scd, j ai d’abord décalé le
    jour (1 semaine avant) pour pouvoir effectuer la mise à jour. Et tout est
    rentré dans l’ordre.
    Merci !

  38. Aousse

    5 décembre 2017 à 13 h 40 min

    Suite du problème j’ai remis la mise à l’heure automatique et cela tient
    toujours. Le problème venait donc d’une notification d’application.

  39. Aousse

    5 décembre 2017 à 13 h 38 min

    Bug sur iPhone 6, l’écran s’éteigne tout seul avec apparition d’un écran
    noir et un cercle avec des bâtonnets qui tournent. Puis il se verrouille. J’ai
    donc suivi les conseils en commençant par désactiver la mise à l’heure
    automatique et modifier la date. Mais rien a changé. J’ai donc désactivé les
    notifications de certaines applis et là pas de problème.
    Je suis sur ios 11.1.2

  40. Jules (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2017 à 11 h 15 min

    Pour ma part ça été ce matin ce petit bug

  41. Meg

    4 décembre 2017 à 22 h 52 min

    Moi je viens de me lever il est 2h du matin sa fait 1h que mon iphone SE
    bug..et j’ai peur de faire la MAJ, j’irais voir SFR mercredi…Ma mère aussi
    son 6S lui fait ça, c’est grave chiant on ne peux plus rien faire, en plus je
    viens de l’ile de la Réunion..J’ai acheté mon iphone il y a 6 mois !!

  42. Agrippa

    4 décembre 2017 à 19 h 09 min

    une vraie cata. J’ai voulu bien faire en faisant un back-up, nettoyer mon
    iPhone (photos et autres conneries) et en faisant les back-up iCloud (extension
    de mémoire et j’en passe)
    j’ai donc mise à jour mon pauvre iPhone 5 s (plus de 4 ans de bons et loyaux
    services)
    et résultat:
    des messages impossible à saisir correctement, des lenteurs à n’en plus finir,
    des messages d’erreur et j’en passe.
    Depuis dimanche matin:
    mon iPhone redémarre sans cesse, je n’ai plus d’accès à des applications comme
    Clock ou même encore Fitbit…
    impossible à restaurer puisqu’il bug toutes les 2 à 3 minutes
    un calvaire pour une personne lambda qui ne s’y connaît pas du tout en
    informatique, téléphonie et autre druidesses de merde ….
    Apple a gagné je passe chez un autre samsung ou autre, mais franchement je
    doute que cela puisse être pire que ce que je vis maintenant.
    dommage parce que j’appréciais vraiment apple en tant que profane … mais là
    c’est la mort du p’tit ch’val
    Feck it!

  43. Zorie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 décembre 2017 à 15 h 25 min

    Moi problème arrivé le 4 décembre au matin sur iPhone 7 256go.
    Résolution avec maj 11.2.

  44. mumu

    4 décembre 2017 à 11 h 05 min

    idem depuis 1H du mat, impossible envoyer ou lire sms au bout de 20s mon tel
    reboot 🙁
    j’ai changé la date, ce soir je fait mise à jour, une fois que j’aurai
    enregistré mes photos du wkn, en esperant qu’avec maj cela refonctionne

  45. mumu

    4 décembre 2017 à 11 h 05 min

    idem depuis 1H du mat, impossible envoyer ou lire sms au bout de 20s mon tel
    reboot 🙁
    j’ai changé la date, ce soir je fait mise à jour, une fois que j’aurai
    enregistré mes photos du wkn, en esperant qu’avec maj cela refonctionne

  46. yanou

    4 décembre 2017 à 10 h 55 min

    Merci !!!!!! c’etait la panique depuis samedi , impossible d’écrire un
    message ou de consulter qoi que ce soit !merci encore et bonne semaine à
    vous

  47. CD

    4 décembre 2017 à 10 h 46 min

    après desactivation de toutes les notifications et retart une par une, le
    problème réapparait avec l’application "Bandepassante de Kaisatec –> arret
    notification de cette appli et redémarrage des autres = OK
    PS: quand le bug est actif, l’application "horloge donne un écran noir avec
    suelement les 5 icones en grisés dans le bas.
    bàv, CD

  48. Gemma

    4 décembre 2017 à 10 h 20 min

    J’ai résolu le problème en réinitialisant.

  49. Veh

    4 décembre 2017 à 9 h 19 min

    Moi aussi j’ai ce bug depuis ce matin, donc je suis entrain de faire la maj
    11.2.
    A voir pour la suite.

  50. Marigwil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 décembre 2017 à 8 h 27 min

    Depuis que je suis passé sur IOS 11.2, problème réglé. Et les freeze ont
    aussi disparu sur IPhone 6. Je ne sais pas encore si la batterie fonctionne
    bien.

  51. Oliv

    4 décembre 2017 à 8 h 04 min

    Panique cette nuit avec le iPhone8 il redémarre en boucle. Merci pour les
    astuces. La mise à jour se télécharge après avoir changé la date .. moi c’est
    marrant cela a fait ça dans la nuit du 3 au 4 … les mystères du bug !

  52. Lecteur-1512346257 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 décembre 2017 à 1 h 13 min

    Moi j’ai eu le bug samedi et je viens de mettre la mise à jour et tout
    remarche normalement

  53. Moustapha

    3 décembre 2017 à 21 h 54 min

    Moi , mon téléphone est déjà mis à jour avec IOS 11.2 depuis longtemps et
    j’ai eu ce bug dans l’an nuit du 2 décembre et actu je sais pas quoi faire .
    J’ai régler l’heure mais rien . Help me please

  54. Sososnm

    3 décembre 2017 à 17 h 42 min

    J’ai rencontré le même problème depuis hier matin. Pourtant j’habite sur
    L’ile de la Réunion.
    Merci beaucoup pour cet article, je viens de faire la mise à jour, et c’est
    déjà beaucoup mieu !

  55. Milene11

    3 décembre 2017 à 13 h 26 min

    Wow wow ! J’ai tapé mon iphone sur tous les meubles de la maison, j’ai pas
    dormi de la nuit et jnetais déprimé entrain de faire un devis pour m’acheter un
    nouveau phone (en traitant bien sûr appme de tous les noms) je me sentais seul
    au monde !! J’ai tout essayé ! J’ai changé la date aujourd’hui et suis entrain
    de faire la MAJ. OUF !

  56. Orso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2017 à 13 h 14 min

    Personne n’évoque l’apparition du volume en ouvrant certaines applications
    ?

  57. Silvio

    3 décembre 2017 à 12 h 45 min

    Merci pour cette solution même temporaire je suis parti en we , mon iPhone s
    est déchargé à une vitesse phenomenale et une fois rechargé il redémarrait dans
    cesse … vivement que j ai du wifi pour faire la mise à jour , mais quand même
    ce n est pas normal !!!

  58. Racolune

    3 décembre 2017 à 12 h 15 min

    Toujours le beug avec 11.2. Notification retirée et retour en trière de la
    date. Impossible de me servir de mon iPad

  59. Sandrine

    3 décembre 2017 à 11 h 26 min

    Iphone 7 qui a eu ce bug cette nuit, mise a jour pour passer sous ios 11.2
    qui semble avoir résolu le probleme,merci pour l’information

  60. Erwan

    3 décembre 2017 à 11 h 09 min

    Comme mon commentaire précédent le laissait supposer, la 11.2 ne règle rien
    chez moi et mon iphone 5S continue de jouer à la guirlande électrique. Peu
    m’importe qu’il s’agisse de notifications ou autre, le système 11 est instable
    et Apple ne semble pas en venir à bout…

  61. Sof13

    3 décembre 2017 à 10 h 48 min

    Bonjour, mise à jour 11.2 depuis hier problème que je n arrive pas à
    résoudre (redémarrage intempestif); j ai essayé aussi le changement de date
    mais rien y fait. Si vous avez des idées, je suis preneuse . iPhone 6

  62. martalain

    3 décembre 2017 à 10 h 36 min

    Bonjour , j’ ai eu ce matin ce problème avec mon ipad air 2 qui redémarrait
    sans fin . J’ ai suivi vos conseils et ai installé IOS 11.2 et tout est rentré
    dans l’ ordre , impeccable . Merci de votre aide .

  63. Dgeg

    3 décembre 2017 à 9 h 57 min

    Merci car sur mon 6+ je l’ai eu cette nuit.
    Au réveil je suis devenu fou mais la MAJ se charge et j’ai déjà pu changer la
    date donc il ne bug plus

  64. vbidule (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2017 à 9 h 20 min

    Pas eu de problème chez moi, 5s, SE et mini wifi 2 tous sur 11.1.2.

  65. User149357499391 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2017 à 6 h 57 min

    J’ai eu le bug le 2 au matin… sur mon iPhone 6S PLUS et suivant les
    consignes de l’assistance, j’ai installé le IOS 11.2

  66. Dudu Jura (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2017 à 6 h 23 min

    Bonjour
    J ai eu le bug sur iPhone 6 samedi et dû installer iOS 11.2 pour le résoudre
    grâce à votre site. Seul bémole je pensais déjà à acheter le X, tant pis ça
    attendra !!!!!

  67. Hammer head (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2017 à 1 h 00 min

    Aucun problèmes chez moi sur iPhone X et 6s

  68. Kous (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2017 à 0 h 36 min

    Je rentre chez moi à 2h du mat, une notification de l’application Runtastic
    et voilà que mon Iphone 6 redémarre sans cesse. J’ai tout sauvegardé sur mon
    PC, synchronisation, la totale.
    Je réinitialise mon Iphone en espérant avoir résolu mon Pb. Malheureusement, à
    6h du mat, je m’endors de fatigue. Je me lève 3 h plus tard et je démonte mon
    Iphone, enlève l’écran la batterie et au niveau de la carte mère, le processeur
    qui était brûlant à en cuire un oeuf.
    Je me résigne à vouloir racheter un nouvel Iphone 7, 8 ou X mais le prix me
    recale un peu vu la période.
    On me prévient qu’il faut enlever une à une les notifications et vite
    télécharger la MAJ 11.2.
    Je pense que Apple s’est laissé surprendre(ou pas) par ce pb afin de relancer
    un boost des ventes sur une journée.
    Qui a racheté un nouveau tel suite à ce pb???

  69. Lecteur-1510254147 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2017 à 23 h 57 min

    J’ai blême depuis 2008 je reste accroché sur Apple franchement je me suis
    très satisfier à tout vous marque j’ai toujours heureux franchement chapeau
    vous étiez for The KinG Apple 👑👑👑😍😍

  70. User1473372014155 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2017 à 22 h 04 min

    J ai eu le Bug ce matin… heureusement j ai lu cet article et il est
    maintenant résolu… je respire
    iPhone 7 iOS 11.1.2

  71. steph

    2 décembre 2017 à 20 h 44 min

    j’ai eu le bug sur iphone X et egalement sur ipad Air. Pour l’iphone j’ai du
    modifier la date comme indiqué car le redémarrage constant de Ios ne me
    permettait pas de telecharger Ios 11.2, pour l’ipad j’ai pu faire la mis a jour
    sans soucis de date.

  72. Pat-Iphone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2017 à 20 h 23 min

    Aucun pbl avec 7 plus sous IOS 11.1
    Je ne dois pas avoir l appli tierce qui fait planter 😉

  73. Lecteur-1512240332 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2017 à 19 h 47 min

    Je tente le téléchargement de la mise à jour sur l’iPad entre chaque
    redémarrage !!!!

  74. Fabienne

    2 décembre 2017 à 19 h 30 min

    J’ai eu le problème. La mise à jour 11.2 a réglé le tout. J’ai eu une bonne
    frousse. Finalement, plus de peur que de mal. Merci!

  75. Valerie

    2 décembre 2017 à 17 h 39 min

    Bonjour, Moi aussi j’ai le problème depuis ce matin. Merci pour vos
    explications car je suis allée demander à l’IP Store à Angoulème et on m’a dit
    que c’était un problème de batterie ( chaud et froid…..) Merci à vous j’ai en
    la réponse à mes questions.Mes filles ont un HUAWEY je crois que je vais
    changer de crémerie

  76. Erwan

    2 décembre 2017 à 16 h 48 min

    J’ai le bug du 2 décembre depuis l’installation d’IOS11 sur iphone 5S fin
    octobre début novembre. J’ai tout de même noté que les séquences de redémarrage
    s’enchaînaient plus que d’habitude ce matin et cet après midi l’iphone
    redémarre à chaque fois que j’y touche… installation ISO11.2 faite, je vous
    dirai pour la suite mais tout ça ne sent pas la maîtrise totale !

  77. Mapple

    2 décembre 2017 à 16 h 33 min

    gros beug pour moi c’est d’ailleurs ce qui m’as amené sur votre site. iPhone
    qui se redémarre sans cesse(30 seconde maxi)ce qui est trop rapide pour faire
    une mise a jour via le téléphone ou meme via iTunes!!!!!! heureusement qu’au
    bout de la 3eme fois j’ai pu revenir en arriére dans le temps (grand merci à
    vous)et après mis à jour

  78. Ostarc

    2 décembre 2017 à 15 h 01 min

    Bonjour. J’ai passé ma nuit à réinstaller le système (11.1.2 sur iPhone X),
    puis les données, des heures de boulot pour apprendre aujourd’hui à 11h par
    l’assistance Apple qu’il suffisait d’installer la 11.2.
    Et effectivement la 11.2 résout le problème.

  79. Lecteur-1512195305 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2017 à 14 h 51 min

    J’ai effectivement passé une mauvaise nuit 😄
    Surtout quand l’iPad s’est mis à bugger après l’iPhone
    Tout est rentré dans l’ordre après chargement de iOS 11.2

  80. User1473974312967 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2017 à 14 h 45 min

    Moi, c’est mon iPad Pro 9,7 qui bug depuis le réveil…
    Dois-je faire la mise à jour iOS 11.2 ? Si oui, via iTunes ?
    Merci.
    @Marrainette

  81. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2017 à 14 h 04 min

    Je n’ai eu aucun problème sous iOS 11.1.2 et maintenant je suis sous iOS
    11.2 .

  82. Jimix

    2 décembre 2017 à 13 h 21 min

    Moi, au réveil…
    j ai installé la mise à jour, et c est réglé. Heuresement, petit coup de
    chaud.

  83. Oasis78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2017 à 13 h 20 min

    Ni moi. Je ne dois pas avoir une des applications tierces provoquant ce
    problème.
    De tout façon je suis sous 11.2, donc normalement plus ce problème.

  84. Sebdu69 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2017 à 13 h 18 min

    Pas de bug non plus sur iPhone 6 et iPhone 8+
    J’ai fait la maj de mon 8+ et celle du 6 est en cours

  85. Passatgrise (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2017 à 12 h 32 min

    Bien content d’être resté sous ios 10

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans