Suivez-nous

Actualités

Les premiers câbles Lightning / USB-C labellisés MFi bientôt sur le marché

Il y a

le

Alors que l’USB-C est de plus en plus présent sur les produits Apple via les MacBook, il l’est désormais aussi sur les batteries externes et chargeurs rapides. Apple commercialise un câble lightning permettant de connecter son iPhone à une prise USB-C.

Mais là ou les cables Lightning/USB-A certifiés par Apple dans le cadre du programme MFi (Made For iPhone) sont particulièrement répandus, variés et économiques (voir nos codes promos en fin d’article), aucune offre tierce USB-C labellisée par apple n’a encore été mise sur le marché. Mais ces câbles arrivent !

En effet, la semaine dernière, Apple a informé les fabricants d’accessoires que les composants permettant de créer ces câbles Lightning/USB-C avec certification MFi sont désormais commercialisés.

Ils nécessitent un connecteur lightning spécifique (référence C94) :

Celui-ci est vendu par Apple au prix de 2,88 $ pièce, aux seuls fabricants éligibles (respectant donc le cahier des charges MFi, qui porte sur la qualité des composants mais aussi sur les pratiques de production).

Les premières livraisons se feront dans 6 semaines. On devrait donc voir apparaitre les premiers câbles lightning/usb-C MFi sur le marché début 2019. Ils seront sans doute signés des marques classiques comme Anker, Aukey et autres grands noms.

Pour ceux qui se posent la question de l’utilité d’un tel câble, la première est de pouvoir le brancher directement sur un Mac récent doté pour les MacBook, uniquement de ports à ce format.

Mais ce n’est pas tout, en effet, la recharge avec un chargeur usb-C est beaucoup plus rapide qu’avec une recharge classique. On peut ainsi gagner recharger un iPhone X de 0 à 50 % en une trentaine de minutes. Pour l’utiliser à la rédaction, une fois qu’on a pris l’habitude, difficile de revenir à la vitesse classique !

Avec l’ouverture aux fabricants tiers, les câbles devraient être proposés à un prix moins cher que celui d’Apple (25 € le 1m, 39 € le 2m).

Promos câbles lightning/USB-A :

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Louis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 décembre 2018 à 22 h 55 min

    Si l’année prochaine Apple met de l’USB-C sur ses nouveaux iPhone (loin d’être impossible, même si adieu aux royalties, vu comment ils l’ont mit en avant sur l’iPad Pro) ces câbles vont être obsolètes très rapidement !

  2. Wido (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2018 à 3 h 53 min

    Quand ce ne sera plus usb-c ce sera usb-d, obsolescence programmée

  3. Louis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2018 à 9 h 41 min

    @wido rien à voir…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer