Suivez-nous

Jeux

Call of Duty Mobile réussit le plus gros lancement de l’histoire du jeu mobile

Le jeu Call of Duty Mobile réussit le plus gros lancement de l’histoire du jeu mobile, avec plus de 100 millions de téléchargements en une semaine.

Il y a

le

Call of Duty Mobile
© Activision

Après une période de bêta test, le jeu Call of Duty Mobile a été lancé la semaine dernière sur iOS et Android, disponible ici sur l’App Store, et il a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire du jeu mobile.

D’après le site Sensor Tower, une firme qui analyse les tendances de l’App Store, en une semaine depuis son lancement, Call of Duty Mobile a dépassé le chiffre de 100 millions de téléchargements, il s’agit d’un nouveau record.

Pour rappel, il s’agit d’un jeu de tir à la première personne (ou troisième) ou fps, dans lequel l’objectif est d’utiliser le terrain à son avantage pour venir à bout de tous les ennemis, dans différents modes de jeu

À titre de comparaison, Fortnite avait été téléchargé 22,5 millions de fois sur la même période (uniquement sur iOS), et 28 millions de téléchargements sur iOS et Android pour la première semaine de PUBG Mobile.

comparatif lancement jeux mobiles FPS

© Sensor Tower

En ce qui concerne la répartition des téléchargements, iOS comptabilise 56,9 millions de téléchargements, et 45,3 millions sur Android. Le jeu est actuellement en première place du classement dans quasiment tous les App Store autour du monde, la France ne fait pas exception.

On apprend qu’il est très populaire aux États-Unis avec 17,3 millions de téléchargements, ce qui représente 16,9 % des téléchargements du jeu, suivi de l’Inde avec 13,7 millions pour 13,4 %, et du Brésil avec 7,1 millions pour 7 %.

Pour la première semaine, le jeu a généré 9,1 millions de dollars de revenus sur iOS et 8,3 millions de dollars sur Android. Les pays les plus rémunérateurs étant respectivement les États-Unis, le Japon et le Brésil.

On peut le comparer à un autre jeu récent, qui a fait un très bon démarrage avec 90 millions de téléchargements la première semaine, il s’agit de Mario Kart Tour de Nintendo. Cependant la monétisation du jeu est beaucoup mieux pensée et moins pénalisante sur Call of Duty Mobile, il est plus facile de progresser sans dépenser.

Il faut dire que pour y avoir joué un joli paquet d’heures à la rédaction d’iPhone.fr, le jeu est très bien réussi et facile à prendre en main, avec des parties pas trop longues en multijoueur et une action toujours présente pour ne jamais s’ennuyer.

Call of Duty Mobile réussit le plus gros lancement de l'histoire du jeu mobile 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Climax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2019 à 10 h 22 min

    Oui mais il est pas compatible avec manette ce qui es pas terrible mais effectivement très bon jeu et beau

  2. nicocox91 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2019 à 11 h 33 min

    A quand la compatibilité avec manettes ps4 je pensais qu’avec iOS 13 c’était possible et là le jeux serait identique à la console donc au top

  3. Fabian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2019 à 12 h 11 min

    Avec l’iPhone 6S et le 3D Touch, c’est juste parfait !

  4. Lecteur-1543330232 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2019 à 13 h 43 min

    Il me semble que l’on peut connecter sa manette de ps4/Xbox maintenant avec ios13

  5. Chucalescu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2019 à 16 h 05 min

    @Lecteur-1543330232

    Oui mais non pris en compte par le jeu call of duty.

  6. Lecteur-1538418405 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2019 à 20 h 43 min

    Top👍👏

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans